• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Baugé et l'équipe de France perdent leurs titres mondiaux

      • Publié le 06/01/2012
          • Grégory Baugé ainsi que l'équipe de France perdent les titres de champion du Monde de vitesse individuelle et de vitesse par équipes annonce ce vendredi l'Union Cycliste International. Des titres remportés lors des Championnats du Monde Piste UCI qui se sont disputées en mars 2011 sur le vélodrome de Apeldoorn (Pays-Bas).

            Grégory Baugé et l'équipe de France disent au revoir à leurs titres de champion du Monde (photo archives Fabrice Lambert / France Piste 2011 à Saint-Denis de l'Hôtel)
          • Baugé et l'équipe de France perdent leurs titres mondiaux
          • L'union Cycliste Internationale se réfère à la décision de la Fédération Française de Cyclisme d’infliger à Grégory Baugé une suspension rétroactive d’un an (du 23 décembre 2010 au 22 décembre 2011) pour violation de l’article 21.4 du Règlement Antidopage UCI (2 manquements en matière d’informations de localisation et un contrôle manqué en 18 mois). Ces titres ayant été acquis durant cette période, Grégory Baugé et L'Equipe de France (composée de Michaël D'Almeida, Grégory Baugé et Kévin Sireau) perdant leurs titres mondiaux au profit du Britannique Jason Kenny et de l'équipe d'Allemagne. Retrouvez ci-dessous le communiqué de l'UCI.
             
            CAS BAUGÉ: LES RÉSULTATS OBTENUS PENDANT LA PÉRIODE DE SUSPENSION RÉTROACTIVE ANNULÉS
             
            Suite à la décision du 8 novembre dernier de la Commission Nationale de Discipline de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) d’infliger à Grégory Baugé une suspension rétroactive d’un an – du 23 décembre 2010 au 22 décembre 2011 – pour violation de l’article 21.4 du Règlement Antidopage UCI (2 manquements en matière d’informations de localisation et un contrôle manqué en 18 mois) l’UCI a communiqué aujourd’hui à la FFC que tous les résultats obtenus par le coureur et par toute équipe dont il fut membre pendant cette période sont nuls par effet de la suspension imposée par  cette décision (art. 12.1.032.1 et art. 12.1.035).
             
            L’UCI doit donc corriger les classements des épreuves auxquelles Grégory Baugé a participé dans la même période.
            Il en résulte également que le coureur ainsi que l’équipe de France perdent les titres de vitesse individuelle et de vitesse par équipes remportés lors des Championnats du Monde Piste UCI en mars 2011.
             
            Source Enrico Carpani - Service Communication UCI - www.uci.ch


             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite