Comme nous le faisons tous les mois depuis le début de cette saison 2013, nous poursuivons notre série de rencontre avec l'un des néo-pros Bretons. Benjamin Le Montagner revient pour nous sur le mois de juillet qui vient de se terminer.
Nous avions laissé Benjamin à la fin Juin sur sa première partie de saison. Nous le retrouvons donc pour évoquer son activité de Juillet.
Lors de notre dernier entretien, vous souhaitiez retrouver de meilleures sensations. Comment allez-vous depuis la fin Juin ?
"Je vais mieux, merci ! Je retrouve de bonnes sensations et je dois dire que ça me fait le plus grand bien !"
Le Tour de France est passé au Hinglé alors que vous étiez en stage dans les Alpes. Comment s'est passée cette semaine avec l'équipe ?
"C'est vrai qu'à cette période j'étais en stage à Chatel. La semaine s'est très bien déroulée et le cadre était idéal ! De plus, les conditions météo étaient excellentes et côté parcours nous avions de quoi faire avec pas mal de difficultés ! Cela nous permet de bien repartir pour cette dernière partie de la saison !"
Vous avez repris la compétition au KBE. Pas trop compliqué ce retour après plusieurs semaines sans compétition ?
"Je dois dire qu'avant le départ j'appréhendais un peu ce retour car n'oublions pas que je n'avais pas couru depuis un mois ! Finalement, tout s'est bien passé et sur la première étape j'ai même pu faire partie d'une longue échappée. Sur les étapes suivantes, je me suis mis au service des coureurs les mieux placés au classement général."
Erwann Corbel a remporté une étape sur ce KBE. Bon pour le moral, non ?
"Oui, bien sûr ! Erwann gagne une étape, et forcément c'est très bien pour l'équipe !"
Vous avez également participé au circuit de Getxo. Pensez-vous être sur la bonne voie pour retrouver rapidement vos marques ?
"Effectivement, je pense être sur la bonne voie ! J'aurais même pu effectuer le sprint mais sans pouvoir l'emporter alors j'ai préféré me mettre au service d'Armindo qui, lui, avait de grandes chances de gagner ! Je l'ai d'ailleurs aidé jusqu'au pied de la dernière montée et après il a fait son sprint pour finalement prendre une très belle seconde place !"
L'équipe doit participer au Tour du Portugal. Serez-vous du voyage ?
"Non pas de Tour du Portugal pour moi ! Je vais participer à une kermesse en Belgique le mardi 13 Août et ensuite j'irai disputer le tour du Limousin !"