
Comment allez-vous en ce début d’année ?
« Je suis tombé il y trois mois, au tour d’Emilie en Italie. Suite à ça, je suis resté couché un mois et demi. Je poursuis maintenant ma rééducation au centre de Kerpape à Ploemeur. Je fais des demi-journées là-bas et l’après-midi je fais un peu de vélo.
Pour ma rééducation, le vélo est conseillé par rapport à mon souci à la hanche. Pour l’instant je fais des petites sorties. J’y vais crescendo et ça se passe bien. J’ai des douleurs un petit peu le soir. Il faut que je m’écoute et puis y aller étape par étape. De toute façon, ça ne va pas se faire du jour au lendemain. »
Quand allez-vous reprendre la compétition ?
« Je vais aller en stage avec l’équipe en Espagne du 21 au 26 janvier. Je ne roulerai pas trop avec les gars car ils vont bien taper dedans et moi je vais devoir refaire mes gammes à nouveaux. Je pense recourir pour le mois de mars. J’ai perdu pas mal au niveau musculaire et j’ai tout ça à refaire. Après, si je peux performer au mois de juin sur un championnat de France par exemple, retrouvez des bonnes sensations, ça serait pas mal. »
Vous êtes dans votre dernière année de contrat; quel va être votre objectif pour cette saison ?
« Je vais essayer de retrouver mon niveau que j’avais atteint en fin de saison dernière. Faire mon travail d’équipier, servir à l’équipe et si j’ai l’opportunité de jouer ma carte sur certaines épreuves en deuxième partie de saison, je vais essayer de performer. »
Quel va être le mot d’ordre en ce début d’année ?
« Il va falloir vraiment que je me remette d'aplomb... Ne serait-ce que marcher, c’est un peu compliqué. Je suis encore un peu raide, il faut que j’améliore là-dessus comme sur le coup de pédale sur le vélo. Il faut que je travaille afin de pouvoir bien taper dedans. Il me faut donc retrouver les sensations. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite