
Bon Train De Lodewyck
Blythe a déclaré que le caractère technique du final de la course de 168,1 km, qui comprenait une chicane dans les 100 derniers mètres, ainsi il était essentiel d’avoir un bon train. « Avec deux tours restants, j'ai parlé à Klaas Lodewyck et nous avons dit qu’il n’importait qui allait faire le sprint mais qu’il fallait que celui-ci soit en première position dans le dernier virage, » a déclaré Blythe. « Dans le dernier tour, nous avons parlé de nouveau et je me sentais bien, alors il est parti pour m'aider. Il m'a positionné jusqu’aux derniers 175 mètres et c'était tout simplement parfait. » Lodewyck avait connu son propre succès récemment, terminant troisième de l'étape 4 du Tour de Wallonie la semaine dernière.
Première Victoire Depuis 2010
Cette victoire de Blythe fut sa première depuis le 12 Octobre 2010, alors qu’il avait remporté la Nationale Sluitingsprijs, et son quatrième podium de la saison, qui vient s’ajouter à sa deuxième place de l’étape d'ouverture du Tour du Qatar et ses deux troisièmes places (à la Classique Handzame et l'étape 3 du Tour de Belgique). Il portera le maillot de leader d’une course par étapes pour la première fois depuis l'édition 2010 du Circuit Franco-Belge - qu’il a remporté - en Octobre 2010.
Dernière Etape Jeudi
La difficulté de l'étape finale de jeudi signifie Blythe devra travailler pour aider un autre coureur du BMC Racing Team aller chercher la victoire finale, a déclaré le Directeur Sportif adjoint Max Sciandri. « Nous voulons vraiment obtenir la victoire au classement général demain et nous avons un certain nombre de coureurs qui pourraient être à la hauteur, selon la difficulté de l'ascension, » a déclaré Sciandri. La course de 170.2 km comprend quatre ascensions du Col des Géants, suivi par la montée du Col du Suc au May, dont le sommet est à 13 km de l'arrivée.
Remerciements à Blandine Roquelet, Press Officer BMC Racing Team
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite