
Malgré une saison compliquée, Damien Bonetto a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son sens de la vitesse, en signant une belle cinquième place au Bol d’Or samedi dernier. Un résultat encourageant pour celui qui revient progressivement à son meilleur niveau : « Oui, pour moi 2025 est une année très particulière et compliquée. Dès le début de saison j’ai été malade puis une grosse chute m’a mis out pendant trois mois. Je sais que suite à ça j’ai passé un cap physique, mais sans jamais concrétiser. Donc oui, j’ai clairement des ambitions pour 2026 », confie le sprinteur.
C’est donc avec un esprit de revanche et un objectif clair que Bonetto intègre l’effectif du Team Sportbreizh–Axel Armor Lux, structure connue pour sa formation et son esprit collectif. Et le choix de la Bretagne n’est pas anodin pour le coureur : « Ma priorité était de retrouver une équipe en Bretagne. J’aime clairement beaucoup la région et les courses du coin. Après avoir discuté, j’ai compris que nos ambitions pouvaient coller, donc je n’ai pas hésité », explique-t-il.
Avec son expérience et son tempérament offensif, Damien Bonetto, vainqueur cette année de la ronde du viaduc, espère rapidement trouver sa place au sein du groupe:
« J’espère pouvoir partager les expériences que j’ai vécues pour exploiter le meilleur de l’effectif, tout en gardant la bonne humeur, l’envie et la motivation ! », ajoute-t-il avec enthousiasme.
Dans la perspective de la N2, l’arrivée de Bonetto apporte ainsi une touche de vitesse supplémentaire à l’équipe de N3, tout en renforçant un collectif déjà solide. À n’en pas douter, le sprinteur aura à cœur de faire parler sa pointe de vitesse dès les premières courses de 2026.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite