Comment vous sentez-vous à la veille de la première compétition de la saison ?
« L'hiver s'est plutôt bien passé et je suis impatient de reprendre la compétition ici à Majorque, avec un beau plateau. J'ai une grosse motivation comme tous les coureurs, c'est les premières courses de la saison, on a tous le couteau entre les dents et je suis extrêmement motivé pour la saison. »
Comment avez-vous préparé la saison ?
« Nous avons fait trois stages : deux en Espagne et un en Bretagne, à Vannes. Je pense que je suis dans le tempo, nous nous sommes bien préparés, nous allons voir où nous nous situons cette semaine. »
Quel est l'objectif sur ce Challenge ?
« Nous avons pas mal de coureurs qui vont vite au sprint et nous allons jouer leurs cartes sur les deux étapes plates. Sur les deux étapes de montagne, nous allons essayer de prendre les échappées, se montrer et être opportuniste. »
C'est votre deuxième année professionnelle, vous avez acquis de l'expérience... Quelles sont vos attentes cette année ?
« J'ai pris de la caisse et de l'expérience aussi, mais je suis un peu déçu de ma première année professionnelle. Je sais qu'il y a un cap à franchir, mais je m'attendais un petit peu mieux, j'espère me venger cette saison. On attend encore les invitations pour toutes les grandes courses mais il y aura de quoi faire. Pour le début de saison, je vais participer au Trofeo Lagueglia en Italie, au Tour du Haut-Var et ensuite j'irai en Belgique avec le Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne et le Samyn.
Nous aurons l'occasion de recueillir les impressions de Frank tout au long de l'épreuve Majorquine.
Correspondance de Majorque de Patrick Guino, envoyé spécial permanent de Sportbreizh ;)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite