• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Boucles de L'Aulne : Réactions

      • Publié le 26/05/2013
          • Retrouvez ci-dessous des nouvelles réactions des principaux protagonistes des Boucles de l'Aulne à Châteaulin, 10ème manche de la coupe de France PMU remportée par Mathieu Ladagnous (FDJ) devant Yannick Martinez (La Pomme Marseille) et Armindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement).
          • Boucles de L'Aulne : Réactions
          • Boucles de L'Aulne : Réactions
          • Matthieu Ladagnous : « Toutes les courses sont grandes »
             
            Votre équipe FDJ a semblé dominer la situation durant l’essentiel de l’épreuve, mais comment avez-vous repoussé la menace Bryan Coquard dans le final ?
             
            Je le pointais ! J’étais persuadé que cette arrivée était quand même un peu trop dure pour lui. J’ai vu qu’il n’était mal. Cette course n’est pas facile pour un sprinter pur. Les bosses ont dû l’user et les premières chaleurs de l’année, aujourd’hui, ont durci l’épreuve. J’ai choisi de lancer de loin, aux 200 mètres, dans cette arrivée en montée, le genre de terrain que j’affectionne quand je marche. Pourtant, là, j’avais pris la première échappée et j’ai eu du mal à m’en remettre. Une fois de retour dans le peloton, j’ai dit à Anthony Geslin que j’allais m’occuper de lui. Dans le final, j’ai eu la chance de me retrouver devant et j’ai joué ma carte sachant que j’étais costaud et qu’à part Coquard, j’étais probablement le plus rapide. On a bien couru !
             
            Pourquoi avoir choisi une tactique offensive radicalement opposée à celle d’hier à Plumelec ?
             
            Hier, on a été battu par plus fort (Samuel Dumoulin), du coup, aujourd’hui, on a décidé de provoquer des échappées. Tous les ans, à Plumelec, je finis devant mais ici, à Châteaulin, c’est la première fois. C’est toujours plaisant de l’emporter. J’ai eu de bons résultats au printemps mais pas de victoire avant celle-ci. C’est tellement dur de gagner que toutes les courses sont des grandes courses. J’avais à cœur de bien faire.
             
            Comment faites-vous votre place au sein de cette équipe FDJ qui gagne beaucoup et avec pas mal de coureurs différents ?
             
            Il y a beaucoup de concurrence mais elle fait progresser tous les coureurs, et en plus, on est soudés. Peu d’équipes sont soudées comme nous. Et on sait s’adapter aux circonstances. Aujourd’hui, on misait sur Geslin mais dans les trois derniers tours, on a vu qu’il fallait s’y prendre différemment pour gagner.
             
            --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
             
            Yannick Martinez (La Pomme-Marseille, 2e): « Je suis quand même satisfait de mon résultat car je ne m’y attendais pas trop et là, je devance des coureurs rapides comme Bryan Coquard. A cinq ou six tours de l’arrivée, j’avais les jambes dures et j’ai prévenu mes coéquipiers que je ne serais pas capable de sprinter, mais à deux tours, j’étais toujours bien placé. Ladagnous nous a surpris en sprintant très vite de derrière. J’ai aussitôt vu qu’il était à bloc et que je courais pour la deuxième place, donc j’obtiens le meilleur résultat possible. »
             
            Armindo Fonseca (Bretagne-Séché, 3e) « C’est un beau podium ! Ça fait du bien à la tête de faire un résultat. J’avais une revanche à prendre sur le Grand Prix de Plumelec, hier, où un problème technique m’a empêché de finir mieux que 8e alors que j’avais les jambes pour faire mieux. Je n’étais pas dans la roue de Ladagnous et j’ai dû rentrer sur Martinez pour obtenir cette troisième place. C’est bien d’avoir de bonnes sensations avant le Critérium du Dauphiné, qui est la plus grande course de l’année pour nous. Je sais que ça va être dur. Je ne suis pas grimpeur, plutôt puncheur, donc je vais protéger Florian Guillou et essayer de prendre des échappées dans les étapes qui me conviennent. »
             
            Jean-Christophe Péraud (Ag2R-La Mondiale, le plus combatif): « J’ai été toute la journée au front, mais je comptais plus sur une arrivée au sprint, pas pour moi mais pour faire gagner un deuxième jour d’affilée Samuel Dumoulin qui est en très grande forme. Hélas, ça ne s’est pas terminé comme on le souhaitait chez AG2R-La Mondiale. »
             
            Anthony Geslin (FDJ, leader de la Coupe de France-PMU): « Gagner la course reste le principal. C’est prioritaire par rapport au classement de la Coupe de France. J’ai essayé de marquer des points derrière l’échappée, mais cette course était compliquée à gérer. On a pris l’initiative de bonne heure et ça a toujours roulé vite (42,530km/h de moyenne). A la fin, tout le monde était cramé. Personnellement, je ne pouvais pas trop bouger. J’étais marqué. Mais ça reste une super journée pour nous, y compris au niveau de la Coupe de France. »
             
            Source Sport Média PMU
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite