Le circuit : « J’ai adoré. Quand c’est gras comme cela je m’amuse. Mais il était très technique, j’ai connu quelques pépins, notamment au deuxième tour, j’ai eu le dérailleur qui est monté dans les rayons, heureusement j’étais à la sortie du poste de dépannage, sinon il m’aurait fallu faire demi-tour. J’ai pris les filets et fait un soleil dans une descente. Voilà, j’ai fait quelques petites fautes ».
Le titre : « J’avais bien récupéré de mes deux courses cette semaine (Espagne). Je n’étais pas dans un jour exceptionnel, mais, disons, dans un jour normal. La forme est bonne. Etre champion de Bretagne, c’est le titre régional parmi les plus reconnus. Alors, c’est vraiment bien de l’avoir. Champion de Bretagne, c’est être champion du monde chez nous ».
Fair-play : « Moi, je tire mon chapeau à tous les gars qui finissent derrière moi. Eux, ils bossent toute la semaine. Moi, je ne fais que du vélo. J’ai une vie bien plus facile que la leur ».
La suite : « L’objectif, c’est le championnat de France, bien sûr ! Il me reste deux coupes du monde à Namur et Zolder. Je serai le 6 janvier à Grand-champ (épreuve de cyclo-cross urbain) et le 7 janvier à Gouesnou », en attendant Quelneuc, une semaine plus tard.
Propos recueillis par Albert Le Roux
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite