
En partant en première ligne du Jaarmarktcross aux côtés des Sven Nys, Niels Albert ou Kévin Pauwels, le double champion de France espoirs savait qu'il pouvait réaliser un truc : "J'ai pris un bon départ et je me suis vite retrouver en 4e position. Ensuite, j'ai accéléré et je me suis retrouvé en tête avec le Danois Marcel Meisen. Je pensais faire un bout de course avec lui mais hélas pour moi il a sauté de ma roue. A ce moment-là, je me suis dit c'est parti, arrive ce qui arrivera".
Seul en tête devant des milliers de spectateurs, le coureur de Sulniac a apprécié les encouragements de la foule Belge : "c'est impressionnant et surtout très motivant" avoue le Morbihannais qui après avoir tenu plus de la moitié de la course seul en tête a vu revenir sur ses basques le Belge Sven Nys. "J'avais de très bonnes sensations et j'ai réussi à tenir un tour dans la roue de Nys" se félicite Matthieu Boulo,"c'est motivant mais j'ai vu quand même qu'il me restait du boulot pour évoluer à leur niveau".
Surpris de se retrouver à la lutte avec les meilleurs mondiaux ? "Oui et Non" annonce le dauphin de Francis Mourey sur la 1ère manche du challenge national de cyclo-cross : "j'ai fait un bon départ et j'ai géré mais dans le final quand Nys puis Albert et Pauwels sont revenu sur moi j'étais un peu à bloc". Excellent 4e à seulement 11'' de la 3e marche du podium, Matthieu Boulo a démontré à Niel qu'il fallait désormais compter sur lui : "C'est certain que c'est motivant mais la saison est encore longue. Je prends les courses les unes après les autres on verra bien".
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite