• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

72 peloton1.jpg
La Sportbreizh, les 17, 18 et 19 juin 2022
OK
Actualités
          • Erwan Brenterc'h a renversé la situation. Le coureur d'Hennebont Cyclisme est le nouveau leader de cet Essor Breton. Il a profité de la course décousue de ce samedi après-midi pour ravir le maillot à Simon Sellier (Vendée U). La lutte pour la victoire final promet d'être acharnée à Belle-Ile.
          • Brenterc'h prend le maillot
          •  

            Erwan Brenterc'h n'avait pas forcément prévu d'attaquer pour le général sur cette 4e étape : « Au début je pensais que Vendée U allait contrôler la course mais ça s'est vite désorganisé. Je connais bien ces routes-là comme je suis Lorientais. Quand on est parti vent de dos, je savais qu'on allait bien rouler. »

            A 4 devant, la bonne entente du groupe a permis au coureur d'Hennebont de prendre le maillot blanc de leader : « Piotr est un bon copain et qui marche bien, Axel Journiaux ne se ménageait pas et le Néerlandais était costaud aussi. Quand on est arrivé sur le circuit avec plus d'une minute, je me suis dit que ce n'était pas très bien organisé derrière. Sur un circuit comme celui-là, la tâche était plus dure pour ceux de derrière. On a tout donné et ça a payé. C'est plutôt satisfaisant de prendre le maillot. » Brenterc'h sait que demain (dimanche), il sera en première ligne : « On attend toujours à se faire attaquer quand on est leader. Après j'ai de l'expérience et de bons coureurs avec moi. Il faut savoir être intelligent et trouver des alliés. On ne jamais ce qui se passer. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite