Ce nouveau club est co-présidé par des anciens du Brest Iroise Cyclisme. Gaëtan Plas et Philippe Pierre s’appuient sur un bureau directeur, un conseil d’administration et une soixantaine de licenciés dont une majorité de coureurs: de l’école de vélo jusqu’aux seniors sur route et sur piste. Dans un communiqué, le club souligne que "les entraînements sont assurés par des encadrants de qualité."
Côté financier, les dirigeants semblent avoir également réuni un budget permettant d'envisager les prochaines saison avec sérénité: "Plusieurs partenaires se sont engagés pour nous soutenir dans le projet, les 2 principaux partenaires sont Kiclos et Navaleo (groupe Les Recycleurs Bretons) ce dernier s’est engagé pour 3 ans, la Mairie de Brest apporte également son soutien. Kiclos étant le plus important partenaire le nom de compétition du club est Kiclos Brest Métropole Cyclisme (KBMC)." Stabiliser et conforter le budget par la fidélisation des partenaires demeure l'un des buts du staff.
Enfin, les deux co-présidents soulignent les objectifs du club. Il s'agit tout d'abord de former, de favoriser l’apprentissage du vélo et l’accompagnement des jeunes vers la compétition avec un encadrement de qualité. Cette formation se fera aussi via des stages. Ainsi, le BMC réunira ses coureurs de cadets à seniors dans le sud Finistère les 17 et 18 février. Les pistards se rendront de leur côté dans un vélodrome couvert. Et les dirigeants bretois se plaisent à rappeler que "le club sera représenté au niveau national et international par la jeune junior Floriane Huet."
Enfin, le nouveau club de la cité du Ponant proposera trois courses: le 18 mars dans le quartier de Kergaradec, le 5 juin avec « Le GP Ville de Brest » qui se déroulera sur le port de commerce et le 2 juillet avec la course de Lambézellec.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite