De belles surprises sur cette piste offrant de multiples possibilités tactiques et peu évidente techniquement pour les jeunes catégories.
Voici les résultats :
Pré-licenciés : Une belle surprise de Mewenn Merrien qui se classe 4ème après un départ en retrait et qui remonte petit à petit les places pour finir au pied du podium!
Poussins : Le trio habituel briochin enchainant les finales a du se contenter cette fois-ci de seulement 2 pilotes. Baptiste Levêque s'étant fait éliminé prématurément en demi-finale. Léandre Balay qui caracolait en pôle position jusque la 2ème ligne droite se fait doubler et verra la victoire lui échapper. Ewen le Nancq quant à lui perd sa 3ème place sur le fil et fini 4ème.
Benjamins : Théo Thouin après un départ moyen en 3ème position part à la chasse mais ne saura réitérer sa victoire de Quévert lors de la 3ème manche! De belles bagarres dans cette catégorie!
Minimes : Hermann Poilvet le dominant de la catégorie minimes, qui a gagné les 3 manches précédentes n'aura pas su cette fois ci à s'imposer! Un départ insuffisant, il aura suivi le wagon n'arrivant pas à combler l'écart avec la tête du peloton. Il termine 4ème
Cadets : Arthur Pilard un des pilotes les plus stylés du circuit Breton devaient se remettre en question car il écumait les chutes en finale depuis quelques temps! Après une 1ère ligne droite en 3ème position derrière ses 2 compères de l'étude et sport du Saint-Brieuc BMX Côtes d'Armor, il tente dans le dernier virage une trajectoire qui s'averra payante et passera la ligne d'arrivée en 2nde position !!
40 ans et + : Jérôme Couppey qui a gagné la manche de précédente à Quévert avait encore tout à prouver! Il sort 2nd de la ligne de départ mais rattrape son retard et prend la tête qu'il gardera jusque la ligne d'arrivée! Il occupe désormais la tête du championnat de Bretagne d'un 1 point seulement...
Cruisers : Miguel André réitère sa 3ème place de la manche précédente et confirme qu'il est un des pilotes sur qui il faudra compter pour la suite.
Elites régionaux : Antoine Deroin le pilote de Division nationale 1 du Saint -Brieuc BMX s'est imposé dans cette catégorie pour la 2nde fois dans ce championnat après une course toute en finesse!Une 1ère attaque avéré infructueuse en 2 nde ligne, il fallait attendre un peu avant de réitérer l'attaque, chose faite dans le dernier virage ou il aura eu raison d'un des leaders de la catégorie damien grouazel !
Prochain rendez vous pour les pilotes du Saint-Brieuc BMX Côtes d'Armor à Hennebont pour la 5ème manche!
Remerciements à Julien Cormault
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite