
Daniel McLay, né en Nouvelle-Zélande, a remporté cette saison, sous les maillots Lotto-Belisol U23 et sélection britannique espoirs, la 3ème étape (à Argentan) et le classement par points du Tour de Normandie, la 3ème étape du Tour de l’Avenir (à Paray-le-Monial) et la 3ème étape du Paris-Arras Tour. Il a pris hier la 7ème place de Paris-Tours espoirs.
Très bon rouleur (3ème du dernier championnat de G-B espoirs c.l.m) et excellent finisseur, il est l’un des talents issus du programme de développement mis en place (avec le soutien de Sky) par la fédération anglaise depuis 2006, qui a déjà révélé les frères jumeaux Adam et Simon Yates, nés comme Daniel McLay en 1992. Avant de se consacrer à la route, ce dernier a d’ailleurs été, sur piste, champion du monde juniors de l’américaine avec Simon Yates en 2010. Les deux années précédentes, il était sur le podium du championnat de G-B de cyclo-cross.
Daniel McLay constitue un renfort de choix pour Bretagne-Séché Environnement, et inscrit, comme Maxime Cam et Kevin Ledanois qui feront eux-aussi leurs débuts professionnels en 2015, le projet de l’équipe dans une perspective à long terme.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite