Le jeune coureur quitte donc son club formateur, là où il avait pris sa première licence et fait ses débuts en compétition en 2014, en benjamin 1. Il est resté au sein de l’AC Lanester 56 Formation, jusqu’à cette saison de Junior 2. Au fil des saisons, Théotime s'est forgé un joli palmarès, tant sur toute que sur piste. En 2021, ce coureur polyvalent est champion de France de la poursuite par équipes junior sur piste mais aussi champion du Morbihan du kilomètre junior ou encore 4ème du championnat de France du scratch junior
Sur route, Cadoret signe aussi de belles performances en étant par exemple vice-champion du Morbihan sur route et septième sur l'étape en ligne de la Sportbreizh junior. A noter aussi sa victoire sur le classement général de l'épreuve 3J de La Chapelle-Chaussée.
A quelques jours de son premier stage avec sa nouvelle équipe, Théotime a déjà fait des choix: "Je souhaite découvrir le haut niveau, en me consacrant avant tout au cyclisme sur route pour performer au mieux dans cette nouvelle catégorie." Pourquoi avoir choisi le Team La Crêpe de Brocéliande-BLC ? La réponse fuse, claire et précise : "Pour pouvoir allier au mieux sport de haut niveau et études supérieures. Le Team le permet, elle est pour moi une excellente équipe de formation pour les espoirs, avec un suivi adapté et un programme de courses adéquat, le tout dans un bon collectif."
Photo de Gurvan Sévenou.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite