
La LNC a sollicité à plusieurs reprises le Président de l'UCI, sans obtenir la moindre réponse, concernant notamment l'avenir des épreuves professionnelles françaises. Lors du Bureau Exécutif de la LNC en date du 06 septembre 2016, à l'unanimité des membres présents, il a été décidé de convoquer un Conseil d'Administration mardi 20 septembre 2016.
Le 09 septembre 2016, nous avons reçu une réponse du Président de l'UCI précisant pour :
- le calendrier 2017 World Tour : « Nous sommes évidemment conscients que de nombreuses courses ont lieu en même temps dans différents pays mais nous ne pensons pas que l'inclusion de ces courses dans le calendrier UCI World Tour impliquera la conséquence que vous évoquez ».
- la gestion des prix : « il a été convenu que le CPA continuerait sa révision et réforme du système dans le but de rendre le processus plus efficace, moins coûteux et plus transparent avec les différents acteurs ».
- la sécurité des courses : « les éléments du document « la sécurité lors des courses cyclistes » ont été étudiés en détail et seront étudiés lors de la commission Route UCI et des groupes de travail sur la Sécurité et la Réglementation Technique qui se dérouleront d'ici à la fin de l'année ».
Les membres du Conseil d'Administration ont étudié l'ensemble des possibilités juridiques et judiciaires permettant de contester le calendrier World Tour 2017 publié par l'UCI le 02 août 2016.
A l'unanimité, il ressort du conseil d'administration le mandat donné au cabinet Ellipse Avocats de demander à l'UCI la communication des éléments ayant permis l'élaboration du calendrier UCI World Tour 2017.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite