• Votre courriel
    Votre mot de passe

83 pont.jpg
Tour du Bout du Monde / Montée du Menez-Hom : inscriptions ouvertes
OK
Actualités
      • Cam tient son rang

      • Publié le 05/08/2014
          • Le coureur du BIC 2000 termine premier amateur du Kreiz Breizh Elites. A défaut d'avoir pu attaquer ce dimanche la faute à une allure très vive du peloton, il a conservé sa 5e place et il s'est encore montré. De bon augure pour la suite et pour un possible avenir en professionnel...
          • Cam tient son rang
          •  

            Sur le circuit final à Carhaix, les attaques étaient veines. Le coureur du BIC a tenu son rang. Il a tout de même subi un léger contre-temps : « J'ai été pris dans une chute, j'ai dû changer de vélo car j'avais tordu mon plateau. Je n'étais pas trop à l'aise sur celui-là. Mais je sauve ma place. Il n'y avait rien d'autres à faire que suivre. C'est assez roulant, on ne pouvait pas sortir. » 5e du général, le Breton s'est de nouveau montré lors de ces trois jours. Il progresse encore, en témoigne le contraste avec l'édition 2013 du KBE : « On m'aurait dit ça l'année dernière, j'aurai signé tout de suite. J'ai progressé par rapport à 2013. Je n'ai pas pu finir le KBE l'an passé. J'avais abandonné lors de la dernière étape. »  Cam a encore de l'appétit : « J'aurai aimé faire mieux, c'est quand même bien. Je fais 4e ex-aequo et dans le même temps que le 3e, j'aurai pu être sur le podium mais c'est le jeu ! »

            Les questions sur son passage au niveau professionnel se posent toujours. L'intéressé ne cache pas son envie : «  J'ai montré sur le KBE que j'avais le niveau. J'aimerai bien aller voir ce qui se passe au-dessus. Voir si j'ai ma place et si je peux gagner des courses. Plus le niveau est haut et plus belle est la victoire. J'aimerai bien passer à l'étage supérieur. » Le breton du BIC 2000 gardera un bon souvenir de ce KBE 2014 : « Même avec les étrangers, on arrive à accompagner les meilleurs. Ce qui est bien sur cette épreuve : c'est de rouler avec des bons coureurs pas forcément connus. J'ai appris que le vainqueur est un ancien champion d'Italie. Je l'ai ramené dans le groupe de tête à Carhaix (ndlr : lors de la 3e étape), je me dis que c'est peut-être grâce à moi qui gagne le KBE (rires). »

            Photos d'Andrea Quemeneur

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite