• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Camille Darcel "c'est tout de même une grosse déception"

      • Publié le 24/11/2009
          • La Costarmoricaine Camille Darcel n'a pas été très chanceuse lors de la 2ème manche du challenge national de Cyclo-Cross qui se déroulait dimanche à Besançon.
          • Camille Darcel "c'est tout de même une grosse déception"
          • Camille Darcel "c'est tout de même une grosse déception"
          • Je suis rentrée de Besançon avec quelques remords. Je suis partie en première ligne, j’étais à hauteur de Caroline Mani pour entamer la descente dans le champ. Dès le premier obstacle, Julie Krasniak a fait une belle glissade ce qui a tout de suite étirée le peloton. Pour ma part, j’ai réussi à l’éviter et à accrocher le groupe de tête composé de Christel Ferrrier Bruneau, Caroline Mani, Lucie Chainel et Pauline Ferrand Prevost. Au passage devant le poste de dépannage, j’étais dans la roue de Pauline tandis que Nadia et Maureen était à seulement dix ou quinze mètres de nous.

            Après avoir passé le poste de dépannage, je décide de relancer en mettant du braquet et malheureusement le dérailleur se met dans la roue, impossible de réparer.. Du coup j'ai été obligé de rejoindre le poste de dépannage à pied vu que j'avais passé celui-ci depuis 30 mètres.
             
            Mes espoirs de finir dans le top 5 envolées alors que les jambes étaient bien là, je ne me suis pas mis la pression. J’ai continué à mon rythme et ai été doublé par les seniors mais aussi par les cadettes. Je devais être aux alentours de la quarantième place. J’ai commencé ma remontée mais le seul soucis c'est que je n’avais plus qu'un vélo.

            Je suis remontée pendant toute la course, j’ai réussi à emprunter pendant un tour le 2ème vélo à Iris Sachet qui gagne en cadettes. Celui-ci était trop petit pour moi mais il m’a bien dépanné même s'il était crevé. Mon premier vélo a pu être lavé et j'ai fini au sprint pour la 8ème place. Je suis satisfaite de ma remontée mais c'est tout de même une grosse déception car sans ses incidents, j’aurai pu peut-être atteindre mon objectif.

            Maintenant, place au Championnat de Pays de Loire à Aizenay (85) le 6 décembre et la finale du challenge à Quelneuc la semaine suivante , en espérant avoir les mêmes sensations mais aussi un peu plus de chance. 
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite