• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • A Marseille, Amaury Capiot a signé sa toute première victoire professionnelle. Et c'est également la première victoire de l'équipe Arkea-Samsic sur le Grand Prix de la Marseillaise. Bref, la saison démarre bien !
          • Capiot et Arkéa Samsic: belles premières
          • AMAURY CAPIOT

            « L’équipe a effectué un très bon travail en ma faveur dans le final de cette édition de la Marseillaise. Maxime Bouet durant les vingt derniers kilomètres le « régional » de l’étape a été un guide parfait pour nous tous sur ces routes qu’il connaît par cœur.

            Je tiens vraiment à saluer le travail de tous, je suis heureux car je décroche ici mon premier succès dans les rangs professionnels. Je débute ma huitième saison pro et c’était vraiment ce que je recherchais cette année. Nairo, Warren et Nacer sont les leaders désignés pour gagner le plus de courses, mais derrière eux il y a aussi un groupe de coureurs dont font partie Connor, Dan ou moi et nous pouvons aussi remporter des épreuves.

            Cela fait du bien à l’équipe de gagner avec des coureurs qui ne sont pas leaders quand ils disposent de leur chance. Connor avait carte blanche jusqu’aux Crêtes, après c’était tout pour moi. Je remercie encore une fois toute l’équipe qui m’a parfaitement épaulé dans les difficultés de la journée. Tout le monde a été exemplaire pour me replacer idéalement avant le sprint ».
             
            YVON CAËR (Directeur-sportif)

            « On a vu une équipe Arkea-Samsic très présente dans le final. Nos gars étaient devant sur les points clés. Nous avons pu compter sur Maxime Bouet en capitaine de route. Il vit ici et connaît les routes par coeur. J’avais lancé le pari à des coureurs comme Clément Russo, Connor Swift ou Amaury Capiot de passer les bosses difficiles du parcours. La mission est plus qu’accomplie. Toute l’équipe avait la volonté d’amener Amaury et nous avons réussi pour cette première course du calendrier français où l’équipe Arkea Samsic ne s’était jamais imposée. La joie de Maxime Bouet à l’arrivée démontre bien tout l’état d’esprit de notre groupe. C’est une belle journée. »

             A noter aussi que pour sa première course sous le maillot Arkea-Samsic, Hugo Hofstetter termine 4e du Trofeo Playa de Palma : « Je retiens avant tout de ce premier sprint sous mes nouvelles couleurs : l’état d’esprit positif de l’ensemble de l’équipe. Le travail effectué dans le final a été bon, à l’image de ce qui s’est passé cet après-midi sur la Marseillaise. Le collectif de l’équipe Arkéa-Samsic est très bon, nous courons tous devant, en tête de peloton, le groupe est homogène. L’ambiance est bonne, et cela tire tout le monde vers le haut. J’ai pris mes repères lors de ce premier sprint de la saison, j’ai demandé aux gars de prendre le manche un peu tôt, ce qui nous a permis de passer le premier demi-tour en tête et d’être « safe » pour les chutes. J’ai essayé de lancer de loin, mais il m’a manqué 50 mètres. Parfois cela passe, d’autres cela ne passe pas, mais il faut toujours essayer. Et ce que je retiens de cette reprise, c’est qu’elle fut positive »
             
             Source Arkéa Samsic / Photo Getty.Images et arkéa Samsic

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite