Le regretté Pierre-Henri MENTHEOUR m’avait confié moins d’un an avant son Grand Départ « J’adorais l’épreuve de SAINT-JACQUES en GUICLAN, il régnait dans ce cadre bucolique une ambiance festive qui me remuait les tripes ».Oh, comme il avait raison ! Et, si on posait la question « Où çà ? » à Christian PERON, Président de la Caisse de Bretagne du Crédit Mutuel Agricole, pour connaitre son lieu préféré de cette confrontation haute en couleurs, il répondrait, sans hésitation aucune, non pas « à la Bastille ! » mais « à SAINT-JACQUES pardi ! ». Et son Adjoint Philippe PAUGAM, chargé d’assurer la liaison entre les différents intervenants de ce rassemblement incontournable, ne varie pas d’un seul iota dans les propos de son patron, « le Bernard HINAULT du CMA », en déclarant, péremptoire « le parcours NEC PLUS ULTRA du BECHEC et son environnement sont irremplaçables ! ». Fermez le ban !
L’impeccable Raymond BAOUDOUR, dirigeant ô combien efficace et compétent de la LANDIVISIENNE CYCLISTE, s’est chargé de recueillir les engagements qui affluent chaque jour sur sa boite mail. On accourt d’ILLE et VILAINE, des CÖTES d’ARMOR et, bien entendu, du FINISTERE. Et on ne recense pas du menu fretin, je vous prie de le croire, dans cette épreuve ouverte à tous les adhérents MSA, hommes ou femmes, sans limitation d’âge !
TARATATA ! TARATATA ! Dans la Catégorie Agriculteurs (licenciés ou non), on sonne le clairon pour battre le rappel des troupes car l’heure est venue de se coaliser ! « Contre qui, Monsieur ? ». « Ludovic POILVET (TEAM PAYS de DINAN), « le Laitier de SAINT-RIEUL », veut à nouveau se parer d’hermines et, quand on connait le CURRICULUM VITAE du bonhomme, il faudra s’y mettre à plusieurs pour tenter de le contrer, croyez-moi ! ». Freddy POILVERT, « le PITTBULL de SAINT-GILLES », sera prêt à mordre à la moindre opportunité qui se présentera et Jacques FLOCH, « le BAHAMONTES de PLOUDIRY », se dépouillera pour l’aider à contrarier le désir de victoire du grand LUDO.
En Affiliés MSA (licenciés ou non), alias « le groupe de la mort », la lutte promet d’être terrible même si Daniel JACQ, « la Loco de PLOUGOULM », rassemblera de nombreux spectateurs acquis à sa cause. David RIOU, « le flamand rose de LANNION », ne se rendra pas sans combattre, ce n’est pas le style du Personnage, de même que Tanguy COATANOAN, « le TGV de SAINT THEGONNEC ». Mais, s’il en est un qui risque de mettre tout le monde d’accord, c’est bien le LANDIVISIEN Anthony ABGRALL pour qui le public aura les yeux de CHIMENE.
Chez les Agriculteurs et Affiliés non licenciés, le tapis rouge semble déjà se dérouler pour le COSTARMORICAIN Pascal LE DILAVREC de PLESTIVIEN.
Dans la Catégorie + de 50 ans (Agriculteurs ou Affiliés), Jacky GESBERT, « l’Express d’ANDEL », sera très difficile à battre tant sa classe est immense.
Dans la Catégorie + de 60 ans (Agriculteurs et Affiliés), on se livrera une lutte au couteau entre Rémy LE POURHIET, « le Pédaleur de charme de LA MEAUGON », le brillantissime Albert BERTHOU, « le dévoreur de bitume de SAINT-DIVY », et Edmond LE GUYADER « l’Aigle de TREGLAMUS ».
Chez les Féminines, la présence de la locale NOEMIE ABGRALL, « la LONGO de LANDI », fait figure d’épouvantail ! La Championne du Finistère Cadettes s’est aussi octroyé la Finale de la Coupe de France à LOUDUN, en POITOU-CHARENTES. Aïe, aïe, aïe, ses rivales auront du souci à se faire !!
Alain THOMIN, le dévoué Adjoint de Raymond, annonce 3 valisettes VOYAGES CMB dont 1 par tirage au sort entre les participant(e)s ainsi que 4 sacs garnis CMB et des fleurs aux 6 Champions. Alain précise qu’une boisson et un sandwich seront distribués à tous les participants. Ce lever de rideau, 12ème du nom, s’annonce somptueux !
Départ 14h15 ; 10x5kms ; engagements autorisés sur la ligne ; contact : baoudour.raymond@bbox.fr
ALAIN PODEUR MEMBRE du BUREAU de la RONDE
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite