
Outre la sélection de Mickaël Bleuzen (Pluvignoise), c’est par exemple le cas de deux coureurs du CC Concarnois, les frères Vincent et Jérémie Piriou, respectivement junior et espoir. Autres sélectionnés : Emeline Gaultier (VS Trégueux) chez les cadettes et Ronan Grimault (COC Fougères) en cadet.
Seule la sélection de Vincent Piriou serait pour l’instant suspendue… Jo Guéguen, Président du Comité n’aurait pas apprécié les déclarations du jeune Concarnois, ce vendredi-matin dans Ouest-France : « il y a de l’argent pour des ‘’gueuletons’’, mais pas pour nous ». A noter d’ailleurs qu’une réunion est programmée mercredi prochain en fin d’après-midi au Comité de Bretagne. Accompagnés de leurs présidents, seraient apparemment convoqués les coureurs qui auraient été injurieux dans leur propos ou leurs interventions via Facebook. Une absence pourrait entraîner des sanctions. Mais selon le Comité, à quelques heures de Noël, cette réunion a avant tout pour but de désamorcer ce problème…
Ce vendredi, au Comité de Bretagne, on se déclare choqués par quelques procès d’intentions… On précise notamment que d’autres comités régionaux procèdent régulièrement de la sorte et que toutes les places ne sont pas attribuées : « pour un championnat de France, on se doit d’être compétitif à 100%... C’est le seul critère ! »
L'impression générale ce vendredi ? Il semble que tout le monde -coureurs, comité, dirigeants et familles- souhaite désamorcer cette situation délicate... Tout est bien qui finit bien, non ?
Gurvan Musset
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite