

U 19 hommes.
Soen Le Pann : « Je suis vice-champion de France, je dois m’en contenter »
La course : Derrière un Soren Bruyère Joumard quasi-intouchable, qui mena la course de bout en bout, le Finistérien Soen Le Pann se retrouvait en deuxième position très rapidement, Victor Devos et Caliste Chainel, le fils de son père, semblaient devoir se battre pour la dernière marche du podium, sauf que : « J’ai pris trop de risque dans un virage un peu technique et j’ai chuté. Cela m’a fait perdre une dizaine de secondes et je me suis retrouvé quatrième, en retrait par rapport aux deux autres, explique le coureur de Pleyber-Christ. « Là je me suis dit qu’il ne fallait plus faire d’erreur. Je me suis reconcentré pour bien passer toutes les parties un peu techniques. J’ai réussi à me remobiliser rapidement et à revenir sur les deux de devant. Après j’ai pris la première place dans le groupe. Sur un circuit comme celui-là, très technique et boueux, le plus important est d’être en tête, je pouvais ainsi prendre mes propres trajectoires, éviter d’autres erreurs ».
Etat d’esprit après cette deuxième place : « De la déception évidemment. Lorsqu’on prend le départ d’une course comme celle-là, c’est pour la gagner, même si Soren domine actuellement la catégorie. Je suis vice-champion de France, je dois m’en contenter ».
La chevauchée désespérée de Pierre Le Bourhis.
A noter que dans cette course des U 19, un autre Breton était attendu, Pierre Le Bourhis. Le champion de Bretagne, troisième de la Coupe de France, a joué de malchance, victime d’un ennui mécanique dans les premiers 100 mètres. Repartant dernier avec une bonne minute de retard sur tout le monde (65 coureurs), il se lançait alors dans une chevauchée fantastique, remontant les concurrents un à un. Il termine à une seizième place. Il avait peut-être aussi un podium dans les jambes.
U19 femmes :
Laly Pichon : « je suis super-contente de ma troisième place »
« J’ai pensé très fort à cette deuxième place. Lorsque Zelie m’a doublée, j’ai essayé de garder sa roue, mais j’ai fait quelques petites erreurs. Du coup, elle a pris un peu d’avance et c’est devenu un peu compliqué pour moi. Mais, jusqu’à présent, je n’avais jamais fait un podium sur un championnat de France que ce soit en VTT, en route ou en cyclo-cross. Donc je suis super-contente de cette place-là ».
« L’an dernier j’avais vraiment eu du mal sur ce circuit. Mes résultats se sont bien améliorés cette année. J’abordais donc cette course sereinement. Au départ, c’est toujours compliqué si on est dans le trafic, aussi j’ai fourni tout de suite un gros effort pour remonter. Je pense que je l’ai payé ensuite. Après j’ai essayé de gérer ma course pour garder la troisième place ».
Les podiums
U19 H : 1 - Soren Bruyère Joumard (Auvergne - Rhône Alpes) ; 2 - Soen Le Pann (Bretagne) ; 3 - Victor Devos ( Hauts de France).
H19 F : 1 - Lise Revol (Grand Est) ; 2 - Zélie Lambert (Bourgogne Franche - Comté) ; 3 - Laly Pichon (Bretagne). A noter la quatrième place de Camille Basset.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite