Baptiste Renault (POC Cote de Lumière) présent dans l'échappée lors de la course en ligne s'est emparé du classement meilleur animateur sur des routes qu'il connaît bien : "Mes parents habitent à Dinan, je connais bien le secteur. J'aime ces routes du Mené, elles m'avaient déjà souri il y a 2 ans, j'avais terminé cinquième du général. J'espérais faire aussi bien aujourd’hui. J'étais dans l'échappée pendant 70 km, c'était une belle échappée, dommage que cela n'aille pas au bout. Pour moi, c'est important de monter sur le podium pour le classement meilleur animateur, cela permet de montrer les sponsors et c'est encourageant."
Autre coureur présent dans l'échappée majeure de cette édition 2017 du Circuit du Mené, Nicolas Primas. Il endosse le maillot du meilleur grimpeur : "Je suis ravi de faire un résultat sur ce Circuit du Mené, où de belles équipes sont présentes. C'est encourageant même si je n'ai pas gagné depuis plus de deux ans..."
Le vainqueur de la course en ligne, Florian Cam était également présent sur les avant-postes durant la majorité du parcours: " On ne pouvait viser que l'épreuve en ligne, on était venu pour faire quelque chose donc je pense que tous les encadrants, le président, le staff sont contents de ce résultat. C'est une superbe victoire pour Côtes d'Armor Marie Morin. Dans le dernier tour, je me méfiais de Gaëtan Lemoine: il était frais, il a lancé le sprint d'un peu loin selon moi, c'est une arrivée très longue."
Le successeur de Valentin Madouas est Alan Riou, à l'avant sur la totalité de l'épreuve, il endosse le maillot jaune : "Aujourd’hui, c'est ma première victoire au général, cela fait plaisir sur une course comme celle-ci. On a fait un bon début de course et on pensait que cela allait aller au bout avec Thibault Guernalec. Finalement, c'est revenu, j'ai fais basculer la course en attaquant dans les derniers kilomètres, je suis aller chercher le maillot jaune."
(photo : Coline Briquet)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite