Circuit Méditerranéen : Portrait du vainqueur Jimmy Turgis
Publié le 04/02/2013
Le Nogentais connaît les Courses au Soleil, pour sy être imposé lan passé lors de La Tramontane, à Rivesaltes.
Sans sous-estimer celle-ci, la victoire dans le Circuit Méditerranéen est d’un autre acabit. Acquise au terme d’un sprint incertain et serré, elle lui a demandé autant d’efforts sportifs que cérébraux. Depuis la saison passée, Jimmy s’est remis en question, travaillant dès l’automne son sprint.
La conclusion finale de ses courses demeurait comme une « lacune ». Pour y remédier il suit les conseils de ses deux entraîneurs (Charlye Leconte et Hervé Boussard), de Pascal Carlot son directeur sportif, lequel lui a expliqué le placement. Il faut croire que l’élève a bien écouté ses maîtres, car au terme de l’arrivée à Perpignan, le succès est au rendez-vous.
Et de raconter sa course : « Comme l’an dernier, la course a connu des conditions extrêmes, avec beaucoup de vent qui soufflait en rafales. A l’avant Vendée U et Nantes Atlantique ont beaucoup travaillé pour colmater les brèches. Un labeur qui a conduit l’avant de la course au regroupement. Comme j’étais le seul de Nogent, ma tactique s’est avérée facile. Je n’ai qu’à suivre ! Ensuite je me suis concentré sur le sprint, qui me sourit ».