• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Clap de Fin (3/3) : Hinault et Fossani

      • Publié le 01/05/2014
          • Les deux figures du Tour de Bretagne nous dressent un très bon bilan de cette épreuve. Le final a été à suspense. Ils saluent tous deux la performance de Yann Guyot.
          • Clap de Fin (3/3) : Hinault et Fossani
          • Clap de Fin (3/3) : Hinault et Fossani
          •  

            Bernard Hinault nous livre un très bon bilan de ce Tour de Bretagne : « Superbe. Il y a eu de la bagarre avec un coureur (Guyot) qui s’est battu tout ce Tour et il le perd parce qu’en face de lui, il y a trop d’adversaires. Il s’est battu jusqu’au dernier tour. Il fallait avoir du caractère pour le faire. Il a essayé. » Le Champion breton revient sur le scénario de ce tour de Bretagne : « On a été gâté par la qualité des coureurs de ce Tour qui nous ont fait vibrer jusqu’à la dernière minute. Ça fait partie de la course, c’est malheureux pour lui mais les autres équipes ne sont pas là pour l’amener dans un fauteuil. Yann et toute son équipe a eu beaucoup de travail pendant ces étapes. Ils ont payé aujourd’hui  (jeudi) ces 8 jours de courses. Je pense que c’est un très bon niveau. Je ne pense pas qu’on aurait plus de spectacle avec que des équipes professionnelles. »

            Christophe Fossani, le président de ce Tour de Bretagne, est très heureux de ce final à suspense. Il revient également sur les efforts de Guyot : « Décidemmen,t Dinan est une arrivée maudite pour le leader du Tour. On se souvient de d’Eric Berthou en 2012. On a eu une grosse étape aujourd’hui (jeudi) avec des conditions climatiques dantesques et je pense que c’est ça qui a forcé la course. On a un grand vainqueur et il faut rendre hommage à Yann Guyot. Il a quasiment tenu sept jours, il a véritablement livré un combat. Malheureusement, il est tombé sur une très bonne équipe de la Rabobank qui a su mener la course jusqu’au dernier moment et avec tout le professionnalisme de son directeur sportif que nous connaissons bien. »

            Fossani dresse le bilan de son Tour : «le bilan est très bon au niveau public. Il finit en apothéose avec Dinan. Une très belle course avec du mouvement pendant toute la semaine et puis des villes qui sont satisfaites, le contrat est rempli. » A peine les derniers tours de roues donnés pour cette année, il nous livre les grandes lignes de la prochaine édition : « L’an prochain, on partira de Loire Atlantique. On se rendra sur Baud, Melrand, également sur Lamballe et Perros-Guirrec avec une arrivée finale sur Liffré. On va servir aussi le Cornouaille d’une belle manière aussi. » 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite