• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Clap de fin sur le Tour (2/3) : Guyot et Bonnamour

      • Publié le 01/05/2014
          • Le jour de trop pour Yann Guyot. Le coureur de l’Armée de Terre s’est fait piégé par cette échappée. Il s’est battu jusqu’au bout mais l’écart était trop important à l’entrée sur le circuit. Franck Bonnamour, encore présent à l’avant, est quant à lui heureux de rentrer dans le Top 10 au général. Une très belle performance.
          • Clap de fin sur le Tour (2/3) : Guyot et Bonnamour
          • Clap de fin sur le Tour (2/3) : Guyot et Bonnamour
          •  

            La dernière étape était celle de trop pour Yann Guyot. Il a perdu son maillot de leader mais il s’est quand même battu jusqu’au bout : « j’avais les jambes aujourd’hui. Je pense que les alliances entre les autres équipes (Wallonie-Bruxelles, BMC, Rabobank) m’ont fait perdre ce Tour. Il aurait fallu rentrer sur le circuit final avec moins d’une minute et trente secondes. Après sur le circuit final, j’ai fait mon effort tout seul. Je fini premier du contre. La forme était là. »

            Le coureur de l’Armée de Terre pense d’abord à son équipe : « Je suis déçu pour mes coéquipiers. Après tout leur travail de la semaine, je suis déçu de ne pas leur ramener le maillot. Ils ont fait un super boulot. Ils ont mis leurs objectifs de côté pour moi. Je savais que cette échappée était très dangereuse. La pluie a ramené un peu de difficulté sur le parcours. J’ai perdu ce Tour à la pédale. Je ne me suis pas découragé sur le circuit final et j’ai tout donné. » Le Morbihannais préfère retenir que les points positifs : « Je n’ai pas de regret. On revient avec une victoire d’étape. On a donné une bonne image de l’équipe de l’Armée de Terre. On a montré qu’on pouvait tenir tête aux équipes professionnelles jusqu’au bout. On n’a pas vu beaucoup d’équipe prendre les choses en mains cette semaine. Il faut retenir que les bonnes choses. On s’en remettra et on en gagnera plein d’autres. Ça nous donne de l’espoir sur les autres courses de classe 2. Il nous manque qu’un jour ! »

            Franck Bonnamour conclu en beauté sur ce Tour. Le coureur de la Sélection Bretagne était encore présent à l’avant : « J’étais bien quand on est arrivé dans la Vallée verte. J’ai vu que ça montait fort au pied donc ça ne pouvait que casser en haut. J’ai basculé avec les premiers et à partir de là on a formé l’échappée. » Le Lannionais s’est accriché pour entre dans le top 10 du général. Au final, il finit 8e : « J’étais un eu dans le dur parfois. Sur le circuit, je me suis accroché et j’ai essayé de garder mon avance sur le peloton pour le général. Au début de l’étape je m’étais fixé cet objectif. C’est vraiment super, c’est génial ! Je ne m’y attendais pas trop. »

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite