• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
          • Le Norvégien Alexander Kristoff décroche ce dimanche au sprint sa première victoire 2022, la deuxième de la saison pour l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. L'ancien champion d'Europe devance Nacer Bouhanni qui faisait son retour et qui ne passe pas loin de la gagne !
          • Clasica Almeria : Kristof et le bon retour de Bouhanni
          • Photo Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux Press Release

            Successivement, Dimitri Claeys et Taco van der Hoorn ont ramené le train de sprint aux avant-postes à l'approche de la flamme rouge. Andrea Pasqualon a entamé son effort aux 400 mètres avant de céder le passage au dernier rempart, Adrien Petit, qui a mis sur orbite l'ancien champion d'Europe. En s'imposant à Roquetas de Mar, Kristoff décroche sa 82ème victoire professionnelle, la toute première de sa carrière dans la péninsule ibérique.

             

            Les réactions
             

            Alexander Kristoff
             
            " Je suis très fier de ma première victoire de la saison, la première de ma carrière en Espagne ! Je la dois à toute l'équipe, elle a été formidable du premier au dernier kilomètre. D'abord pour contrôler l'écart avec le groupe de tête, ensuite dans les tours de circuit avec de nombreux passages techniques. L'approche du sprint a été assez chaotique à cause du vent de face, mais ils ont malgré tout réussi à me guider vers la meilleure position possible dans la dernière ligne droite.
             
            Le sprint était cependant loin d'être gagné en raison du vent de face mais heureusement j'avais assez de force dans les jambes achever le travail de l'équipe ! Ce succès si tôt dans la saison me fait beaucoup de bien. Je n'ai gagné que deux fois l'an dernier, donc cette victoire confère beaucoup de confiance en vue des classiques et des autres échéances à commencer par le Tour d'Algarve la semaine prochaine. "
             
            Nacer Bouhanni
             
            " C'était ma reprise et je suis content de mes sensations c'était un test. Je partais un peu dans l'inconnu, mais néanmoins j'aurais bien aimé m'imposer. Je tiens à remercier l'équipe pour le travail effectué. Je remercie tous mes coéquipiers".
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite