• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
          • C'est une équipe étrangement confiante qui s'est présentée ce jeudi en conférence de presse ! Voilà maintenant dix ans que la formation nordiste Cofidis ne s’est plus imposée sur les routes du Tour de France. C'était avec avec Sylvain Chavanel à Montluçon. Cette année, sans Nacer Bouhanni, le Breton Julien Simon et les autres visent une victoire d'étape.
          • Cofidis: Laporte et les tous les autres
          •  

            Pour cette édition 2018, l’équipe se présente avec un nouveau manager, Cédric Vasseur, qui a fait le choix de « redistribuer les cartes » et d’écarter de son groupe le sprinteur maison Nacer Bouhanni, jugé hors de forme. Et force est de constater que l'on observe une sorte de soulagement !

            Parmi les atouts dont dispose l’ancien porteur du Maillot Jaune, on pense sur certains terrains à Anthony Turgis, tout récent vice-champion de France et débutant sur l’épreuve, puis en montagne à l’Espagnol Jesus Herrada, qui avait notamment pris la 4e place du Tour d’Oman en début de saison. Surtout, Vasseur souligne que les 17 victoires de l’équipe depuis le début de l’année ont été conquises par 8 coureurs différents.

            Parmi eux, Christophe Laporte a été celui « qui a lancé cette belle dynamique » en s’imposant dès l’Etoile de Bessèges. L’intéressé, qui peut revendiquer 6 victoires à son compteur 2018, se rappelle aussi qu’il a levé les bras à deux reprises à La Roche-sur-Yon à l’occasion du Tour de Vendée (2017, 2015) : « C’est un coin qui me réussit bien ! Comme nous sommes un peu superstitieux dans le vélo, on aime toujours revenir là où l’on a déjà gagné. Alors j’espère que ça va continuer ».

            Après 2012, 2013, 2014, 2015 et 2017, Julien Simon va donc prendre le départ de son 6ème Tour de France. On se souvienyt qu'en 2013, Julien était passé tout près de la victoire d'étape à Lyon: Espérons que cette année soit la bonne !

             

            L'équipe Cofidis pour le Tour 2018

             

            Dimitri Claeys (BEL), Nicolas Edet (FRA), Jésus Herrada (ESP), Dani Navarro (ESP), Christophe Laporte (FRA), Anthony Perez (FRA), Julien Simon (FRA), Anthony Turgis (FRA)

             

            Les résultats de Julien sur le Tour

             

            2012 : 92e

            Julien Simon est sélectionné pour participer au Tour de France, son premier grand tour. Initialement présélectionné par Laurent Jalabert pour la course en ligne des Jeux olympiques de 2012, Simon apprend pendant le Tour de France qu'il ne fait finalement pas partie des quatre Français retenus. Lors de ce Tour de France, Simon est victime d'une chute dès la première étape. Présent dans une échappée reprise par le peloton dans le dernier kilomètre de la cinquième étape, son meilleur résultat est une sixième place lors de la treizième étape. Julien Simon termine ce Tour à la 92e place.
               

            2013 : 87e

            Le coureur, toujours placé à l'arrivée des trois étapes se déroulant sur les routes de Corse, est deuxième du classement général à une seconde de Jan Bakelants, au terme de la troisième étape du Tour de France. Il rétrograde au classement, à l'issue du contre-la-montre par équipes. Il s'échappe ensuite dans la dixième étape qui se déroule en Bretagne, sans toutefois pouvoir résister au peloton. Simon est ensuite à l'avant en compagnie de dix-sept autres coureurs dans la quatorzième étape. Au sommet de l'avant-dernière côte, située dans le quartier de La Duchère, à Lyon, terme de l'étape, Simon part en solitaire. Rattrapé par ses compagnons d'échappée dans les deux derniers kilomètres, il finit néanmoins onzième de cette étape et est élu combatif du jour.
               

            2014 : 109e

            Julien chute dans le sprint d'arrivée de la première étape. Diminué par des douleurs au poignet gauche, il poursuit ce Tour de France. Il n'obtient une place dans les dix premiers d'une étape et se classe 109e du classement général.
               

            2015 : 94e

            Simon est neuvième de la sixième étape puis figure dans l'échappée qui se dispute la victoire de la onzième étape, la deuxième disputée dans les Pyrénées. Il se classe sixième d'une étape remportée par Rafał Majka.
               

            2017 : 117e

             

             

          • La Roche-sur-Yon ( 85 )
            Noirmoutier-en-l'Ile ( 85 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite