
On connait les difficultés d'une telle course, tant pour les cyclistes que pour les suiveurs. Et ce samedi, Elisa Longo Borghini chute à l'entrée d'un chemin. Sa voiture est loin; Audrey Cordon patiente et attend son leader. En remontant vers la tête, les deux championnes se rendent compte que la machine d'Elisa est endommagée: "La voiture était très très loin derrière et la seule solution était que je lui donne mon vélo." En effet, coup de chance, les deux coéquipières font la même taille !
La capitaine de route de l'équipe n'hésite pas une seule seconde ! Elle stoppe et échange dsa machine. S'en suit alors une longue attente pour recevoir un nouveau vélo afin de rejoindre l'arrivée à Sienne. Il pleut, il fait froid... Audrey Cordon Ragot est seule les routes détrempées et boueuses de Toscane. Mais la "happy end" permet à la Bretonne d'oublier très vite cette grosse galère: "J'ai su qu'elle avait gagné en passant la ligne, onze minutes après elle. J'étais très émue car j'ai vécu uen fin de course difficile." Evidemment, les retrouvailles (notre photo) ont été très riches en émotions: "Elisa n'a pas su trouver les mots, nous nous connaissons par coeur ! Durant la saison, nous passons plus de temps ensemble qu'avec nos conjoints. Son sourire et ses yeux embués quand elle m'a regardé, ont parlé pour elle."
Après l'Italie, Audrey se rendra cette semaine en Espagne pour une course par étapes. La Costarmoricaine espère évidemment que sa bonne forme du moment lui permettrra d'accrocher la première gagne 2017 !
GM
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite