Après la ligne franchie, Fabien Schimdt a du mal à réaliser qu'il s'empare du classement général du Tour de Bretagne 2018 mais il est très satisfait d'une certaine revanche de l'année passée : " L’année dernière, on avait roulé comme des fous pour se faire plumer, nous prenons une belle revanche. Je suis content pour Côtes d'Armor-Marie Morin, c’est mérité !"
Une victoire qui ravit le directeur sportif, Mickaël Leveau, et qui dépasse ses espèrances : " C’est une grande fierté pour nous, c’est grandiose de gagner un Tour de Bretagne avec une équipe DN1 amateur. Au départ, on se focalisait sur les derniers jours pour une victoire d'étape parce qu'on arrivait chez nous. Finalement le classement général est arrivé avec les derniers jours!"
Selon le vainqueur du Tour de Bretagne 2018 et son directeur sportif, les conditions étaient plus favorables cette année : " Nous connaissons très bien les parcours, on les a repéré au préalable. De plus, les trois anciens coureurs (Guillemot, Bescond, Schmidt) sont très expérimentés et connaissent les façons de courir. Nous avons aussi la jeunesse dans l'équipe avec Alexis Renard , le plus jeune du Tour de Bretagne qui le termine et à protéger Fabien sur les deux dernières étapes, Owen James et Damien Poisson."
Coline Briquet
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite