
Yannick Tirel et Loic Bresset les organisateurs de l'événement peuvent se réjouir d'avoir vu nombre de riders prendre la route dans la nuit depuis Waregem en Belgique ou avait lieu hier les championnats du monde de la discipline et se retrouver dans les rues du bourg de Ploeuc-L'Hermitage.
Chez les hommes, Hugo Briatta le champion d'Europe et deuxième des mondiaux hier derrière son compatriote Titouan Perrin-Ganier(absent) s'est imposé avec assurance sur un circuit légèrement modifié en cours d'épreuve suite à chute. A quatre de front au premier freinage l'explication est parfois virile et ça ne passe pas toujours .
Sur demande des commissaires de l'UCI à Loic Bresset le responsable du circuit, on arrondi le premier virage . Round baller , tracteur , balai , rubalise la course est stoppé à peine quinze minutes et reprend avec un nouveau virage , l'occasion de découvrir la réactivité et l'engagement de tout les bénévoles.
Chez les femmes c'est Laurie Vezzie qui dicte sa loi devant la vice championne du monde Isaure Medde la troisième place revient à Anais Grimault , Coline Clauzure terminera à la quatrième place après avoir défendu son titre mondial la veille et finalement revenir avec une médaille de bronze.
Steven Martin
HOMMES
1 BRIATTA HUGO ( FOCUS MTB RACING)
2 SCHROTZENBERGER QUENTIN (MASSI ACADEMIE)
3 NIBBIO ANTOINE ( VELOROC BMC)
FEMMES
1 VEZIE LAURIE (CUBE PROFERMETURES SEFIC)
2 MEDDE ISAURE (SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET)
3 GRIMAULT ANAIS (V C PAYS DE LOUDEAC)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite