• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2010 : répétition générale à Champéry

      • Publié le 24/07/2010
          • Après une pause d’un mois, les coureurs participant aux épreuves de cross-country et de descente de la Coupe du Monde de Mountain Bike UCI présentée par Shimano retrouvent la compétition ce week-end à Champéry en Suisse. Le petit village alpin sera l’hôte des Championnats du Monde l’an prochain ce qui donne une motivation supplémentaire aux athlètes qui, en plus de vouloir bien briller ce weekend, seront impatients de découvrir les parcours des Championnats du Monde 2011.
          • Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2010 : répétition générale à Champéry
          • Descente : parcours le plus raide du circuit de la Coupe du Monde

            L’épreuve de descente suisse retourne sur le circuit de la Coupe du Monde pour une première fois depuis 2007. Les qualifications se dérouleront vendredi soir et les finales samedi.
            Avec certaines sections approchant les 75 degrés de déclivité, le tracé est déjà reconnu pour avoir la pente la plus raide du circuit international. Les organisateurs l’appellent “Dérupe”, ce qui signifie “petit chemin abrupte”. En plus de l’important dénivelé, le parcours est techniquement exigeant ce qui ralentira les pilotes et peu d’entre eux pourront se vanter d’une descente sans faute.
             
            Forte d’une avance de 140 points, Sabrina Jonnier (Maxxis-Rocky Mountain) est confortablement installée aux commandes de la série devant Floriane Pugin (Scott 11). Rachel Atherton (Commencal), victorieuse à Fort William en Ecosse, ne sera pas au rendez-vous. La Britannique qui aurait dû se retrouver au coeur de l’action, devra rester à l’écart de la compétition pour le reste de la saison. Atherton a aggravé, lors d’une chute à Leogang en Autriche, la blessure à l’épaule qui l’avait forcé à mettre un terme prématuré à sa saison 2009.

            Du côté masculin, Greg Minnaar (Santa Cruz) devance Gee Atherton (Commencal) de 73 points. Troisième du classement avec 250 points de retard, Aaron Gwin (Yeti Fox Shox) n’a aucun espoir de remporter la Coupe du Monde. Victorieux en 2007, l’éternel favori Sam Hill (Monster Energy Specialized) manquera aussi à l’appel en raison d’une blessure à l’épaule survenue lors de la première manche de la saison.

            Cross-country : parcours légèrement modifié

            Les compétitions de cross-country se dérouleront dimanche. Le parcours de l’an dernier a été légèrement modifié avec l’ajout d’une montée abrupte et d’une descente difficile en première moitié de circuit. Les coureurs feront ensuite face à une longue ascension pour débuter la seconde moitié, mais sans monter aussi haut que lors des années précédentes.
             
            La leader de la Coupe du Monde Catherine Pendrel (LUNA) qui a remporté la dernière manche à Offenburg en Allemagne, tentera d’augmenter son avance au classement général. Pour cela, elle devra faire face à de nombreuses adversaires :  l’Américaine Willow Koerber (Subaru-Gary Fisher) voudrait bien reprendre le maillot de leader après sa contre performance à Offenburg. On retrouvera aussi la Championne du Monde Irina Kalentieva (Topeak Ergon) et la gagnante de l’an dernier à Champéry, Elisabeth Osl (Central Pro). Au classement, les six premières ne sont séparées que de 100 points, alors il est très probable que la gagnante de cette épreuve helvétique se retrouve avec le maillot de leader pour la prochaine étape de la série.
             
            Chez les hommes, la bataille pour l’obtention de la Coupe du Monde se joue principalement entre le meneur actuel Julien Absalon (Orbea) et le Champion du Monde Nino Schurter (Scott-Swisspower) qui ne compte que 44 points de retard. Si l’un d’entre eux remporte la course, il endossera aussi le maillot de leader. Comme autres candidats au podium l’on retrouve Jose Hermida (Multivan Merida) et le nouveau Champion d’Europe Jaroslav Kulhavy (Rubena Birell Specialized).

            source : www.uci.ch


             
             

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite