
La discipline consiste à franchir des zones (petite portion de terrain accidentée) sans poser le pied au sol sous peine de pénalités. Cela assure du spectacle et permet aux meilleurs de la spécialité de gravir des obstacles que l'on ne pourrait même pas franchir à pied !
Particularité cette année l'épreuve a lieu un samedi après-midi à partir de13h30 jusqu'en fin de soirée. Cette épreuve est aussi unique par son schéma. Entièrement naturelle (ce qui devient rare en ce moment dans le Trial) l'épreuve se déroule sur le bord de l'Yon.
Des zones sont mêmes tracées au milieu de l'eau, ce qui vaut des bains improvisés parfois pour certains concurrents. Cela va assurer du grand spectacle.
Organisé par le RVC, les couleurs locales auront à cœur de briller sur leur terre, sachant que le RVC est l'un des meilleurs clubs du grand Ouest. Plusieurs titres régionaux, podiums nationaux et sélection pour le Championnat de France ont ponctué la saison passée.
Le RVC fera même très fort cette année car en plus de l'épreuve du Tablier ce 4 juillet, le club va recevoir la finale de la Coupe Inter-régionale sur son site des Coux au siège du club, le 18 octobre, une première.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite