
Cyril, quelle est votre réaction au changement de formule pour le GP de Plouay ?
« J’ai appris dans les médias que le GP changeait de formule à la demande de l’UCI. Pour ma part, j’aurais aimé qu’on revienne au petit circuit comme il y a quelques années. Le public reviendrait sans doute plus facilement car aujourd’hui, il ne se déplace plus autant pour venir à Plouay. »
Pour vous, que représente Plouay ?
« J’ai un tas de souvenirs quand j’étais gamin à Plouay : je me souviens de la victoire de Pascal Hervé en haut du Lézo. Avec mes parents, nous nous levions à l’aube pour filer vers Plouay, c’était la fête sur le circuit avec les multiples passages des coureurs. »
Néanmoins, cette évolution semble inéluctable : la Bretagne doit conserver une course au plus haut niveau !
« Plouay, c’est la seule épreuve du pro tour en Bretagne et en circuit en plus comme les épreuves canadiennes de Montréal et Québec. Il faut qu’elle reste mais avec un seul tour de circuit, elle va perdre de son âme. Il est important qu’elle perdure au calendrier international. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite