Pour vous, cette victoire à Plouray est l'une des plus belles de votre palmarès ?
« Elle fait partie des plus belles, ce n’est pas la première fois que je gagne, mais une victoire c’est toujours beau, surtout en Bretagne car ce sont des belles courses. Il y a des belles équipes au départ et c’est important de l’emporter. »
Pensiez-vous aller au bout de l’étape ?
« Au début, j’avais un peu peur, je n'y croyais pas trop quand nous n'avions que 30 à 40 secondes. Quand c’est monté à 7 minutes, je me suis dit que nous pouvions aller au bout ,surtout que nous étions un bon groupe, ils allaient devoir venir nous chercher. Il fallait que le peloton soit très fort car sur le retour vers l’arrivée, nous avions le vent dans le dos. Ils étaient à la même vitesse que nous et c’était compliqué pour eux. »
Vous avez pourtant frolé le retour du peloton, quand vous n'aviez plus que 17 secondes d’avance !
« Nous avons un moment senti le souffle du peloton sur nous, ils n’arrêtaient pas d’attaquer derrière. C’est vrai que nous montions les bosses au tempo et nous accélérions de nouveau en haut. Le peloton reprenait du temps dans les bosses, nous prenions du temps derrière. Je pense qu’ils se sont essoufflés et nous avons gagné le combat. »
Vous visez le général maintenant ?
« Nous étions venu pour gagner des étapes, nous sommes en reprise et nous avions dit que nous allions voir au jour le jour. Le scénario est changé maintenant car nous avons un maillot de leader à défendre et nous allons assurer sa défense. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite