• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

72 peloton1.jpg
La Sportbreizh, les 17, 18 et 19 juin 2022
OK
Actualités
          • Nicolas David a remporté tout en puissance cette étape entre Plougonven et Plouay. En plaçant une attaque dans les 800 derniers mètres, il a mis tout le monde d'accord. Guillaume Bonnet a quant à lui réussi à sauver son maillot de leader. Il est soulagé pour le travail de son équipe.
          • David avait coché l'étape
          •  

            Nicolas David était heureux sur le podium protocolaire : « Je suis content, J'aime bien les circuits usants come celui-ci. Je termine 7e hier, je suis en forme en ce moment. Il faut un peu de réussite mais il faut aller la chercher aussi. » Cette étape était dans les plans du coureur d'Hennebont Cyclisme : « J'avais coché cette étape, ça a souri. C'est la première fois que je gagne sur une course par étapes. Je suis très content. Hier c'était Erwan, c'est moi aujourd'hui. On essaye de faire un maximum pour Gagner. »

            Pour Guillaume Bonnet, l'étape a été compliqué : « c'est une dure journée. D'abord pour les collègues. On devait prendre nos responsabilités quand il y a eu l'échappée, on a du rouler, personne ne nous a fait de cadeaux. On devait prendre les choses en mains, ça n'a pas été facile. » L'équipe d'Espoir Saint Etienne a laissé quelques forces ce vendredi : « On a pas l'habitude d'être leader sur une course par étapes. On a quelques jeunes pour qui c'est la première fois. Ils ont bien tenu la baraque. Ils se sont tous accrochés. »Il est tout de même soulagé de conserver son maillot de leader : « Je sentais que la course d'hier m'est restée dans les jambes mais je suis bien content de garder ce maillot, au moins pour mes coéquipiers, pour le travail qu'ils ont fait. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite