
Deux formations WorldTour allemandes, Bora-hansgrohe et Sunweb auront bien sûr les faveurs du public. Bora-hansgrohe alignera une équipe qui fera sensation parmi le public local avec Pascal Ackermann, la star allemande du sprint, mais aussi le champion d’Allemagne Max Schachmann ainsi qu’Emanuel Buchmann, actuellement sur le Tour de France. Les spectateurs allemands n’oublieront pas de soutenir les autres vedettes locales que sont Rick Zabel et Nils Politt, vainqueur d’étape en Allemagne l’an dernier et second au général, tous deux de la formation Katusha Alpecin.
Bahrain-Merida ne sera pas en reste et tentera de défendre le titre de Matej Mohoric, qui avait remporté la première édition du Deutschland Tour en 2018 et alignera cette année deux recrues allemandes : Marcel Sieberg et Phil Bauhaus. Les formations Jumbo-Visma, Trek-Segafredo, CCC, AG2R La Mondiale, Lotto Soudal et Ineos aligneront également des coureurs allemands le 29 août prochain. La liste des équipes WorldTour présentes au départ sera complétée par Astana Pro Team, Deceuninck – Quick-Step, Education First, Team Dimension Data et UAE Team Emirates.
Claude Rach, Directeur du Gesellschaft zur Förderung des Radsports : « Nous atteignons déjà le nombre maximum d’équipes WorldTour autorisées à participer au Deutschland Tour alors que ce n’est que la deuxième édition. C’est un record ! L’intérêt énorme que suscite l’épreuve parmi les équipes WorldTour démontre l’importance de la course à leurs yeux après seulement une année d’existence. Les supporters peuvent s’attendre à une compétition de niveau mondial pour cette grande fête du cyclisme. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite