• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Didier Hutin : "L'histoire se répète"

      • Publié le 25/03/2015
          • Acteur bien connu du cyclisme des Pays-de-la-Loire, Didier Hutin avait déjà signalé par le passé certaines anomalies de calendrier sur les terres de son comité. Le Président de l'AC Vallée de la Sarthe déplore le manque d'épreuves pour les coureurs de la première catégorie et il annonce déjà que son club ne participera pas au championnat départemental de la Sarthe.
          • Didier Hutin : "L'histoire se répète"
          •  

            l'an passé à la même époque j'avais signalé l'absence de courses ouvertes aux 1ère catégories dans les Pays de la Loire pour le week-end prochain et bien cette année c'est pire car les 2 courses en Bretagne qui ont lieu (le Bousquet et Guégon) sont les supports des manches de DN 1 et l'autre épreuve La Flèche d'Armor est une course par étapes par équipes de  6 coureurs, en Normandie il n'y a que le maillot des jeunes, donc il reste comme possibilité aux coureurs de 1ère catégorie de se rendre soit en Auvergne ou en Aquitaine.

            Les coureurs de DN1 ont les 2 épreuves en Bretagne, les coureurs de DN2 la manche du canton de St Cier, les coureurs de DN3 rien et les autres coureurs hors DN rien non plus, si bien que plus de 50 coureurs de 1ère catégories n'ont pas de course à moins de 400 km le week-end prochain et cette situation va se reproduire encore 5 à 6 fois d'ici la fin de la saison.

            Le président du comité régional des Pays de la Loire et le président du comité départemental de La Sarthe ont découvert cette situation hier, suite à mon appel, mais ils disent n'avoir aucune solution à proposer...

            Que fait le comité régional pour permettre aux coureurs qui paient une licence à 190EUR de pouvoir courir chaque week-end? 

            Alors que les coureurs de la série départementale ont des courses tous les week end dans chaque département des Pays de la Loire, voire même 2 courses par week end, les coureurs de la catégorie amateur la plus élevée sont les parents pauvres du calendrier ligérien, alors que dans les comités voisins (Bretagne et Normandie), on donne la possibilité de courir chaque week end.

            Compte tenu de cette situation, les coureurs de l'AC Vallée de la Sarthe ne seront pas au départ du championnat de la Sarthe le lundi 06 avril au Luart, car je vous rappelle que cela fera 2 week-ends de suite avant ce championnat que les coureurs de 1ère catégorie n'ont pas de course en Pays de la Loire.

            Je comprends que les autres coureurs de 1ère catégorie de la Sarthe, hors DN, aient préféré descendre pour l'année 2015 en 2ème catégorie pour pouvoir courir chaque week-end.

            Didier HUTIN

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite