• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

54 DSC 2972 3 copie.jpg
Un été de cyclisme en Bretagne
OK
Actualités
      • Du nouveau pour Gaël le Bellec

      • Publié le 21/09/2022
      • Résultat du 21/09/2022
          • Afin de continuer à monter à puissance, l'équipe Cofidis menée par le Breton Gaël le Bellec pourra compter sur trois nouvelles coureuses l'an prochain. Les Françaises Morgane Coston (31 ans), Flavie Boulais (19 ans) -notre photo- et l'Australienne Josie Talbot (26 ans) ont hâte de mettre leurs talents et leurs savoir-faire au service de la formation nordiste.
          • Du nouveau pour Gaël le Bellec
          • Photo de Mathilde L'Azou


            Morgane Coston,
            La puncheuse expérimentée

            À 31 ans, Morgane Coston a l'expérience des pelotons et un sacré sens de l'adaptation, quel que soit le scénario des courses. 2e du Tour Féminin en République Tchèque (2021), 5e de l'Alpes Grésivaudan Classic et 8e du Tour des Pyrénées, elle a disputé le Tour de France Femmes avec Zwift cet été. Particulièrement à l'aise dans les bosses et dans les arrivées pour puncheuses, elle rêve de découvrir le Giro et de signer une place d'honneur à la Flèche Wallonne. D'un naturel avenant, Morgane ne cache pas son impatience de rejoindre l'équipe avec qui elle s'est engagée pour deux saisons. 

            « Cofidis, c'est l'équipe qui me fera passer un palier supérieur, qui va me permettre de côtoyer des filles de très haut niveau. J'ai vraiment hâte de débuter sous mes nouvelles couleurs, je sais que c'est une étape très importante de ma nouvelle carrière. J'ai hâte de rencontrer toute l'équipe, de m'intégrer vite et de contribuer à ce qu'on soit ambitieuses la saison prochaine. Je tiens à remercier Cofidis pour la confiance accordée avec ces deux belles années qui se profilent. » 


            Flavie Boulais,
            L'audace de la jeunesse

            Elle connait déjà la formation Cofidis et évoque « une super ambiance » avec ses coéquipières. Flavie Boulais a en effet intégré l'équipe en tant que stagiaire au cours de la saison. L'occasion de découvrir le haut niveau et de s'aguerrir. À 19 ans, la Vendéenne aime se qualifier de « passe partout » plutôt que sprinteuse et grimpeuse. Flavie, qui a signé un contrat d'un an, n'a qu'un objectif : poursuivre sa progression. « Je sais que je peux avoir une bonne pointe de vitesse dans les sprints et j'aimerais m'améliorer dans les bosses et sur les chronos », explique-t-elle. Flavie aspire également à « découvrir les plus grandes courses du calendrier » et notamment les courses à étapes. 

            « Lors de mon stage avec l'équipe en février, j'ai pris le temps de découvrir l'équipe et de comprendre son mode de fonctionnement. Forcément, ça donne envie de continuer et de grimper les échelons. Physiquement et mentalement, je me sens prête à relever ce défi. Je me sens très bien dans cette équipe, j'ai de bonnes affinités avec les filles. Franchement, c'est une super équipe ! »  


            Josie Talbot,
            La sprinteuse venue d'Australie

            À 26 ans, Josie Talbot s'apprête à faire le grand saut au plus haut niveau du cyclisme mondial. La native de Sydney est reconnue pour son talent de l'autre côté du globe : elle a été titrée championne d'Océanie junior en 2013 et à nouveau championne d'Océanie cette saison. C'est la première fois qu'elle rejoint une équipe professionnelle. Sprinteuse, amatrice des courses d'un jour, elle rêve de briller sur les classiques, notamment à Paris-Roubaix. La compatriote de Rachel Neylan, qui a signé pour deux saisons chez Cofidis, se dit « très excitée » à l'idée de rejoindre l'équipe la saison prochaine. 

            « Je suis très excitée de rejoindre l'équipe Cofidis d'autant qu'il s'agit de mon premier contrat chez les professionnelles. Je sais que j'ai une chance énorme d'être dans une équipe qui a une histoire aussi riche et marquante dans le cyclisme mondial. Je ferai tout pour m'intégrer du mieux possible au sein de l'équipe et avoir un bon relationnel avec mes coéquipières. J'ai été très impressionnée par la première saison de Cofidis chez les filles et je ferais tout pour aider l'équipe à briller »

             

            La réaction de Gaël Le Bellec

            « Nous avions constitué l'an dernier un effectif avec des néo-professionnelles et des coureuses venues d'autres équipes. On a vu néanmoins qu'on manquait légèrement d'expérience et d'explosivité de durant les classiques. Morgane (Coston) a justement pour qualité de bien monter les bosses tout en sachant accélérer et changer d'allure. Josie (Talbot) a également un profil très intéressant avec un gros moteur et une sacrée puissance pour jouer sa carte dans les sprints et les courses d'un jour. Elle peut être une des surprises de la saison prochaine.

            Enfin, Flavie (Boulais) connaît l'équipe depuis un stage en février dernier, elle s'est très bien intégrée à l'équipe et saura aussi renforcer l'effectif. Je suis persuadé que ces trois coureuses, qui sont déterminées à faire briller l'équipe et à tout donner, parviendront à franchir un palier la saison prochaine. » 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier
Annonces

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite