Selon le vainqueur de Milan-San Remo chez nos confrères de Bein, "On a été mauvais, on a peut-être manqué un peu de solidarité." Et d'attention, et de réalisme, et d'écoute des consignes qui avaient certainement été dispensées par Bernard Bourreau. On imagine encore plus ce dimanche soir la déception de Coquard...
Le Slovaque Peter Sagan conserve donc son maillot arc-en-ciel en s'imposant au sprint devant le Britannique Mark Cavendish et le Belge Tom Boonen. A 26 ans, Sagan a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès qui comporte aussi, pour cette seule année 2016 le Tour des Flandres, trois étapes du Tour et le titre européen gagné à Plumelec.
Boonen fit figure de vainqueur avant d'être débordé, au terme des 257 kilomètres. C'est justement la Belgique qui a mené un superbe coup de force, à 177km de la ligne., lors d'un changement de direction, quand les coureurs effectuèrent un virage à 180° pour revenir vers Doha. Cas d'école dans le vent de côté. Le peloton explosa et Demare se retrouva par exemple dans une troisième bordure qui fut même stoppée par le jury. Greipel, Degenkolb, Kittel, Bouhanni et Gaviria étaient également battus.
1 Peter Sagan (Slovakia) 5:40:43
2 Mark Cavendish (Great Britain)
3 Tom Boonen (Belgium)
4 Michael Matthews (Australia)
5 Giacomo Nizzolo (Italy)
6 Edvald Boasson Hagen (Norway)
7 Alexander Kristoff (Norway)
8 William Bonnet (France)
9 Niki Terpstra (Netherlands)
10 Greg Van Avermaet (Belgium)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite