• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Epreuves Espagnols de l'UCI World Tour : L’UCI suit l'évolution de la situation

      • Publié le 29/02/2012
          • L’Union Cycliste Internationale (UCI) suit de très près l’évolution de la situation de trois épreuves espagnoles de l’UCI WorldTour – Volta Ciclista a Catalunya, Vuelta Ciclista al Pais Vasco et Clasica Ciclista San Sebastian – actuellement confrontées à des difficultés d’ordre économique qui pourraient menacer la continuité de l’organisation de ces courses de référence pour le cyclisme professionnel.
          • Epreuves Espagnols de l'UCI World Tour : L’UCI suit l'évolution de la situation
          • Consciente de la valeur fondamentale de la sauvegarde du patrimoine cycliste, ainsi que de son rôle primordial au service de tous les acteurs du sport cycliste, l’UCI s’est donc immédiatement mise en alerte afin de pouvoir correctement évaluer ces cas et étudier les éventuelles mesures à prendre.

            En ce sens, pour assurer le meilleur soutien possible à la Volta Ciclista a Catalunya, l’UCI a déjà établi les contacts nécessaires avec toutes les parties impliquées au niveau institutionnel. À ce stade, les discussions portent sur une possible participation de l’UCI – sous une forme qui reste à préciser – à un plan de développement durable de cet événement pour les années à venir.  

            Concernant les deux épreuves basques, l’UCI est également en train de récolter toutes les informations nécessaires pour définir une stratégie d’intervention qui puisse répondre à la fois à l’urgence de la situation et aux principes de solidarité qui régissent l’UCI WorldTour.

            L’UCI rappelle d’ailleurs qu’en 2011 le Fond de réserve de l’UCI WorldTour avait été activé en faveur du GP Ouest France de Plouay, épreuve française de l’UCI WorldTour qui avait bénéficié d’une contribution financière.

            M. Pat McQuaid, Président de l’UCI, a tenu à déclarer : « Dans ce contexte économique très difficile pour les organisateurs, le monde du cyclisme s’attend à que les structures mises en place par l’UCI soient en mesure d’assurer une contribution concrète à l’ensemble du mouvement. Je peux garantir que nous y travaillons à fond, et que malgré le fait que les ressources dont nous disposons soient assez limitées, nous ferons tout notre possible pour offrir notre soutien aux organisateurs ».

            « S’il est vrai que la mondialisation du cyclisme représente aujourd’hui notre priorité stratégique »  a ajouté M. McQuaid « il est vrai aussi que les racines et les traditions de ce sport fabuleux constituent notre véritable richesse, que nous devrons être capables de préserver ».

            « Parmi ses autres prérogatives, l’UCI s’occupe aussi de ces aspects très importants liés à la stabilité et au renforcement économique du secteur professionnel »  a conclu le Président de l’UCI. « J’espère donc que l’UCI sera une nouvelle fois porteuse de solutions ».

            Source : Service Communication UCI    

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite