Au lendemain d'une étape très compliquée vars Pontivy, le peloton appréhendait la dernière journée dans le pays de Landerneau. Pourtant, la course était une nouvelle fois lancée sur un rythme très élevé et certains coureurs en payaient les conséquences dès les premiers kilomètres en montant vers Saint-Divy. Ainsi, Ilan Larmet renonçait rapidement, préférant se reposer après de longues semaines sur des épreuves très relevées. Et après de belles victoires !
Après la première attaque de sept coureurs dont Morice, Basset, Le Bohec et Musset, la bonne échappée s'envolait en début d'étape avec treize coureurs dont les Bretons Axel Prod'homme, Stéven Hélary, Romain Hardy, Florentin Le Camus Lambert, Nicolas Silliau, Hugo Tanguy, Quentin tanguy et Damien Poisson.
Derrière, l'équipe Cre'Actuel-Marie Morin-U 22 prenaient les choses en main autour du leader et elle ne lâchait rien
Avant l'entrée sur le circuit d'arrivée, dans les bosses de la vallée de l'Elorn, le groupe de tête explosait et seuls quatre coureurs abordaient le circuit de la fosse au loup en tête: Lucas Béneteau (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com), Romain Hardy (UC Briochine-Bleu Mercure), Florentin Lecamus-Lambert (VC Rouen 76), et Damien Poisson (Dinan Sport Cycling) comptaient 2'15 d'avance sur le peloton du leader.
A une douzaine de kilomètres de l'arrivée, Poisson plaçait une superbe attaque des plus puissantes et n'était plus repris ! Quant à Florian Dauphin, il gagnait le général: sa première gagne depuis cinq ans ! Et elle est archi-méritée...
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite