• Votre courriel
    Votre mot de passe
  • Partager sur

 

72 peloton1.jpg
La Sportbreizh, les 17, 18 et 19 juin 2022
OK
Actualités
          • Sur la deuxième étape de l’Essor Breton, victoire ce vendredi matin de Mickaël Guichard, de l’équipe WB Fybolia-Morbihan. La course était un contre-la-montre individuel organisé autour de Kerlouan dans le nord-Finistère. Au classement général de l’Essor Breton, Johan Le Bon, récent lauréat du Tour de Bretagne, prend la tête. Cette après-midi, place à une étape en ligne de 100km entre Plounéour-Trez et Guissény.
          • Essor Breton #2 : Guichard et Le Bon à l'honneur
          • Photo et article d'Albert Le Roux

             

            Tout le monde le voyait déjà leader du général à l’issue du contre la montre de l’Essor Breton. Objectif atteint pour Johan Le Bon qui a revêtu à Kerlouan le maillot blanc de leader, le prenant à Jean-Louis le Ny, mais le Dinannais s’est fait battre dans sa spécialité par un autre WB - Fybolia - Morbihan, Mickaël Guichard pour cinq petites secondes. Le Corrézien du team morbihannais a ainsi démontré qu’il avait bien récupéré de ses escapades du Tour de Bretagne. « Les nombreuses relances du circuit m’ont peut-être avantagé par rapport face à Johan », analysait-il. Quant à Jean-Louis le Ny, il termine 19e à 27 secondes de son coéquipier vainqueur. Un résultat attendu, le chrono n’étant pas sa spécialité. Les WB - Fybolia font pour pour le moment un carton plein avec deux victoires en deux étapes et n’abdiquent pas pour le classement général.

            Reste donc trois étapes pour Johan Le Bon, avant l’arrivée finale à Plougourvest. « Le plateau est quand même très relevé sur cet Essor, cela ne va pas être évident de tout contrôler. Il reste encore beaucoup de kilomètres », tempérait le nouveau leader. Car si les WB - Fybolia  restent à l’affut, ils ne sont pas les seuls. Les Vendée U sont également présents avec un tir groupé par le Britannique Alfred George qui termine troisième du contre-la-montre, Thomas Bonnet quatrième et Lucas Boniface sixième.

          • les classements

            les classementspdf - 541 Ko

            En savoir Plus
            les classements

            les classementspdf - 541 Ko

          • Kerlouan ( 29 )
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite