

La Sportbreizh s'apprête à vivre un joli transfert : après avoir évolué jusqu'à présent sous les couleurs de l'OC Locminé, Evan Le Guilloux s'engage pour la saison 2026 au sein du Team Sportbreizh Axel Armor-Lux, structure de niveau Nationale 3 finistérienne. Et une équipe qui espère évoluer l'an prochain en N2 ! C'est un nouveau challenge pour ce jeune coureur qui rejoint un collectif dynamique et ambitieux.
Un nouveau cap pour Evan
Originaire du Morbihan, Le Guilloux a franchi un palier en choisissant de rejoindre une équipe de niveau : "J'ai choisi la Sportbreizh pour évoluer au niveau national tout en contribuant à la performance de l'équipe" déclare-t-il. Ce passage au niveau N3 s'inscrit donc dans une logique de progression, tant individuelle que collective.
Dans son palmarès, on retient notamment quelques belles places sur des courses U19 extrêmement relevées: Evan a signé des tops 10 sur la Ronde Saône-et-Loire où il terminait 2e du général en J1 ! Cette saison, il a brillé sur le Tour du bocage et de l'Ernée mais aussi sur le relevé Trophée Centre-Morbihan et la classique des Pyrénées Atlantiques. Pour Evan, "les points marquants de mes années U19 ont été les participations à des épreuves comme Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le TCM et la Classique des Alpes. Ce sont les rendez-vous des meilleurs juniors." Ces résultats, ces participations témoignent déjà d'un niveau des plus convenables !
Ses objectifs pour la saison à venir
Le jeune coureur l'affirme clairement : "Pour l'année prochaine, mes objectifs sont de prendre de l'expérience en participant à des épreuves de niveau national et essayer d'aller chercher des victoires ainsi que aider le collectif au maximum. "
Pour Gurvan Musset, le patron de Sportbreizh, Evan a fait le bon choix : "Rejoindre le Team Sportbreizh Axel Armor-Lux, c'est opter pour une structure bretonne ambitieuse, capable d'offrir un cadre de haut niveau tout en restant ancrée en Bretagne. Pour Evan, c'est aussi l'opportunité d'apprendre sans se prendre la tête, dans une ambiance familiale."
Sportbreizh prépare l'avenir !
Evan va donc contribuer à un certain rajeunissement du Team Sportbreizh Axel Armor-Lux. Comme le confirme le DS Thibault Quentric, "avec de tels coureurs, avec aussi Julian le Her et Noah Rémy, nous préparons déjà l'avenir. Nous demeurons évidemment un club formateur et nous le prouvons tous les ans."
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite