
En très bonne position
Evans ainsi que certains de ses coéquipiers ont su parfaitement contourner la montagne de coureurs qui s´était formé à neuf kilomètres de l´arrivée suite à un accrochage entre un vélo et un spectateur. Aidé en tête du groupe de chanceux par Marcus Burghardt et George Hincapie, l´écart est rapidement passé de 32 secondes à plus d´une minute sur les poursuivants. Sur la ligne Evans termine seulement à trois secondes du vainqueur du jour Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) et devance un autre groupe de trois secondes. « George m´a vraiment parfaitement placé au pied de la bosse, je lui dois une fière chandelle » commentait l´Australien une fois passé la ligne. « Dans le final je voulais essayer de conserver mes forces pour surprendre Philippe mais un coureur de Katusha ou d´Astana m´a légèrement enfermé. J´ai beau eu essayer de revenir sur lui, c´était déjà trop tard. »
Demain, le contre la montre par équipes
Evans avoue être impatient de disputer le contre la montre par équipes de 23 kilomètres Dimanche. « Cela va être un test très important. J´espère que nous pourrons á nouveau gagner de précieuses secondes sur nos adversaires. Ce serait le scénario idéal. »
Aucun des coureurs de l´équipe BMC Racing Team impliqué dans la grande chute puis dans une plus petite à deux kilomètres de la ligne n´a été sérieusement blessé.
Correspondance de Sean Weide, Press Officer du BMC Racing Team
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite