• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Fabrice Seigneur, révélation 2013

      • Publié le 19/06/2013
          • Depuis le début de saison le coureur de l'ASPTT Rennes multiplie les succès et, à ce titre, il est certainement la révélation de l'année en Bretagne. A Lannilis, il faudra donc suivre attentivement le Rennais qui fait figure d'outsider.
          • Fabrice Seigneur, révélation 2013
          • Fabrice Seigneur, révélation 2013
          • Fabrice, quel bilan tirez-vous de vos premières Boucles de la Mayenne ?

            « On était là pour faire une bonne course et pour préparer le championnat de France. J’ai toujours été dans le peloton et la forme est bonne. J’ai terminé à chaque fois placé mais sans plus. J’aurais aimé prendre une échappée. Ces Boucles étaient pour moi une découverte car je n’avais jamais participé à cette épreuve. »

            Vous avez participé au Tour de Bretagne et aux boucles de la Mayenne. Quelles sont les différences entre ces deux épreuves ?

            « Cela court à peu près de la même manière mais je pense que les Boucles sont un petit peu moins relevées que le Tour de Bretagne où ça roulait un peu plus vite. Après, ce sont deux épreuves avec des profils de course différents et le fait d’avoir pris part au Tour de Bretagne m’a permis de récupérer un peu mieux sur des courses comme celle-ci. Cela m’a donné un peu de caisse, je pense. »

            Vous avez fait un super début de saison avec de nombreux succès et samedi se disputera le championnat de France. Avec quelle ambition partirez-vous sur cette épreuve ?

            « C’est dur d’envisager la victoire mais il n’y a qu’un seul maillot. On va courir pour gagner... Après, je ne connais pas le circuit que je découvrirai en fin de semaine. Il faudra une part de chance et il faudra être vigilant et bien placé pour espérer faire quelque chose. Après, c’est un championnat et le but sera de faire le mieux et pourquoi pas un top 10. »

            Avez-vous eu l’occasion de reconnaître le circuit ?

            « Non car je suis de Rennes et cela faisait un peu loin pour aller à Lannilis mais je savais qu’avec la sélection on serait là-bas assez tôt et que l’on aurait donc pu reconnaître le circuit en temps et en heure. »

            Avez-vous des ambitions pour l’après saison et pensez vous à un passage chez les pros ?

            « Pour l’instant je n’ai pas de contact. Cela s’est bien enchaîné pour moi en début de saison mais je n’avais pas pour ambition de passer chez les pros. Maintenant, si les résultats continuent de s’enchaîner, pourquoi pas. Je n’ai pas la prétention de passer mais si un jour j’ai des contacts, je les étudierai. »

            Vous êtes la révélation de l'année !

            « Voilà et je ne m’y attendais pas vraiment. Après, le moral était là, j’ai enchaîné les succès. Cela me donne encore plus d’ambition pour la saison prochaine. »

            Espérez-vous que votre club, l’ASPTT Rennes, accède à la DN2 afin de poursuivre votre progression sur des épreuves un peu plus huppées ?

            « Eventuellement oui mais en DN3, tout se joue sur une seule course (ndlr : la Ronde Mayennaise en septembre) et on ne peut pas trop la louper. Il faut être bien le jour J et c’est dur d’envisager de monter car on n’a pas de classement sur une saison complète. Après, si sur un coup du sort on pouvait accéder pourquoi pas mais ce n’est pas l’objectif premier de l’équipe. »

            Vos objectifs après championnat de France ?

            « Après le France, il y aura Manche-Océan qui est une course que j’aime bien et je serai toujours sur ma forme de Lannilis. Après, je vais couper un petit peu mais en fin de saison avec le club on n'a peu de courses à étapes à notre programme. On essayera de se montrer sur l’Agglo Tour ou le KBE si jamais nous sommes retenus avec l’ASPTT Rennes.»

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite