Photo James Startt/Agence Zoom
Le Danois de 25 ans a pris le meilleur sur les Français Guillaume Martin (Cofidis) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team), 2e et 3e à 3 secondes au sommet de la nouvelle difficulté du parcours, la côte Chaude. Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl), très attendu du public venu en nombre, termine 5e.
Jonas Vingegaard (Jumbo Visma), vainqueur de la Faun Drôme Classic : « Je suis très heureux de cette victoire, la première de la saison, et en particulier de la manière dont je l'ai emporté. Hier je n'ai pas eu une très bonne journée (33e de la Faun Ardèche Classic). Cette victoire me rassure sur mon état de forme et me donne de la confiance pour la suite. C'est une bonne chose de bien débuter la saison, juste avant de me rendre à Tirreno-Adriatico. Les routes ici sont dures et exigeantes. J'aime ça, même si je suis aussi très attaché à la haute montagne. »
Guillaume Martin (Cofidis), 2e : « Après ma 5e place d'hier, je suis un peu déçu de passer si proche de la victoire. Je suis malgré tout satisfait de mon week-end. Après que Victor Lafay soit parti avec le groupe de tête de Jonas Vingegaard dans la Côte de la Grande Limite, j'ai dû me découvrir dans le Mur d'Allex, où nous sommes partis à 3 avec Julian (Alaphilippe) et Benoît (Cosnefroy). Nous nous sommes très bien entendus. J'ai mis tout ce que j'avais dans la montée finale, il n'a pas manqué grand chose. »
Après une édition 2021 à huis clos, Guillaume Delpech, Président du Comité d'organisation, dresse un bilan très positif de cette 22e édition des Boucles Drôme Ardèche : « Quel plaisir de voir à nouveau tous ces sourires, ces milliers de personnes avec les yeux qui brillent sur le bord des routes de l'Ardèche et de la Drôme. Sportivement, les plus grandes équipes et quelques uns des meilleurs coureurs du monde nous ont fait confiance. Le comité d'organisation est très fier de cela, de notre montée en puissance au fil des ans. Les partenaires, élus et bénévoles sont aussi pour beaucoup dans cette réussite. Je les en remercie, une fois encore. Plus que l'arrivée, je retiens le chemin parcouru depuis nos débuts, ensemble. »
Les classements sont ici...pdf - 92 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite