

Le vainqueur au sommet de Saint-Michel de Brasparts sur la Sportbreizh Elite en 2018, n’est plus retraité. Un mois après avoir annoncé la fin de sa carrière, suite à la non-reconduction de son contrat chez Décathlon AG2R La Mondiale, le Dijonnais sera encore dans le peloton professionnel pour au moins une année, chez TotalEnergie. « Mi-novembre, j'ai eu un appel de l'équipe TotalEnergies, par l’intermédiaire de Benoît Génauzeau. Je me demandais quel était le motif de son appel. Finalement, me voilà reparti pour la saison 2026 », confie-t-il à Eurosport.
« les échanges que j'ai eus avec le staff du Team TotalEnergies m'ont donné un vent de fraîcheur. Je vais changer d'environnement. Avec les petits pépins physiques que j'ai pu avoir par le passé, c'est une très bonne chose. Et honnêtement, il y a quelques mois déjà, c'était l'équipe dans laquelle j'espérais aller, c'était l'équipe que je visais ».
Le team de Jean-René Bernaudeau compte sur ses qualités de grimpeur pour aider ses jeunes coureurs en montagne. « Je veux aussi accompagner un coureur comme Jordan Jegat, qui a fait un énorme Tour de France cette année. Il lui faut du soutien dans les étapes escarpées. Ma mission sera de lui apporter mon expérience, l’aider à se replacer, à gérer les efforts », poursuit-il. (voir ici)
Chez TotalEnergies, il retrouvera un autre ancien vainqueur du Mont Saint-Michel de Brasparts, le Finistérien Florian Dauphin.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite