Photo Getty Images via Arkéa Samsic
Warren Barguil
« Je n’ai jamais rien lâché. Les conditions météos étaient difficiles, comme je les aime, en fait. La route était glissante, et je roulais parfois sur des œufs. Il y avait une rigole dans un mont que je ne parvenais pas à prendre avec Remco Evenepoel, et nos adversaires l’avaient bien compris. Ils accéléraient à chaque fois à cet endroit-là.
Mais je n’ai jamais plié, je me suis battu jusqu’au bout. J’ai fait un gros effort dans le dernier tour à cet endroit-là, et il me coûte dans la dernière montée, mais je suis revenu dans la descente. J’ai lancé à 800 mètres pour que l’on ne se fasse pas reprendre par le groupe de derrière. Il y a eu une vague lors du sprint, je fais 3ème, et cela fait du bien d’avoir parfois la chance de mon côté ».
Yvon Caër, directeur sportif
« Warren est au niveau qui doit être le sien sur des courses qu’il affectionne. Les pavés mouillés lui ont causé un peu de souci, plus un caniveau qui ne le mettait pas à l’aise. Il a rétabli à chaque fois la situation démontrant son niveau physique sur cette période d’objectifs pour lui. Nous sommes très satisfaits de son résultat. Il fait 3ème. Il faut profiter de ces instants-là quand ils sont présents. Je tiens également à saluer le très bon travail de la part de toute l’équipe.
Un podium sur une telle course, d’un tel niveau, on savoure. Les compteurs ont été remis à zéro, nous avons le sourire. On sait que Warren marche. Nous avons disputé deux Ardennaises sur quatre, et nous espérons que la pression montera encore d’un cran prochainement ».
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite