• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du vélo breton
OK
Actualités
      • Flèche d'Emeraude "Une 1ère édition qui se veut festive et populaire"

      • Publié le 17/03/2011
          • C'est la nouveauté de la coupe de France PMU 2011. La Flèche d'Emeraude première du nom, dont la présentation a eu lieu ce jeudi à Cancale, se disputera à Saint-Malo le 3 avril prochain.
          • Flèche d'Emeraude "Une 1ère édition qui se veut festive et populaire"
          • Flèche d'Emeraude "Une 1ère édition qui se veut festive et populaire"
          • A Saint-Malo les grands événements ont connait. Avec Quai des Bulles, les Etonnants Voyageurs ou encore la Route du Rhum, la cité malouin est très souvent sous les feux de la rampe. Le dimanche 3 avril, c'est la petite reine qui sera à l'honneur avec la 1ère édition de la Flèche d'Emeraude, épreuve qui servira de support à la coupe de France PMU. Dans la lignée du Grand Prix de la Ville de Rennes, l'épreuve malouine rentre directement dans le giron de la coupe de France pro qui regroupe cette année 14 épreuves suite à l'annulation du Trophée des Grimpeurs.

            "Une 1ère édition qui se veut festive et populaire" a déclaré Henri-Jean Lebeau, Président de Saint-Malo Agglomération "Nous avons à coeur, la ville de Saint-Malo et les 18 communes (83 000 habitants) de la communauté d'agglomération de Saint-Malo, de bien réussir cette 1ère édition de la Flèche d'Emeraude. Les 18 maires ont prit cette événement à bras le corps et s'associent à nous pour que cette journée soit une réussite tant au niveau populaire que sportif".

            18 communes seront donc traversées avec un départ de la place de la résistance à Saint-Malo puis un passage à Saint-Coulomb, Saint-Benoît-des-Ondes, Hirel, La Fresnais, Lillemer, Saint-Guinoux, Saint-Père-Marc-en-Poulet, Châteauneuf d'Ille-et-Vilaine, Plerguer, Le Tronchet, Miniac Morvan, La Ville es Nonais, Saint-Suliac, Saint-Jouan-des-Guérets, La Gouesnière, Saint-Méloir-des-Ondes, Cancale puis Saint-Malo avec un circuit final de 14,4 km qu'il faudra couvrir à 6 reprises.

            Un circuit que le Malouin Guillaume Blot connait par coeur, le coureur de Bretagne Schuller qui sera le local de l'épreuve le 3 avril "les routes ou passeront la course, je les connais par coeur" a déclaré le protégé de Emmanuel Hubert "Cela fait des années que je roule dessus. Cette course c'est aussi une bonne nouvelle pour le pays de Saint-Malo. C'est assez exeptionnel d'être en coupe de France dès la première année mais c'est tant mieux. Le parcours est très sympa et il y aura deux scénarios possible suivant la météo. S'il n'y a pas de vent, la course pourrait se jouer au sprint. Par contre si le vent est présent, la course pourrait être plus débridé donc plus difficile" a ajouté le coureur de Bretagne Schuller originaire de Saint-Père-Marc-en-Poulet.

            "Cette 1ère édition s'annonce bien, d'autant plus que le côté sécurité est mis en avant, c'est un bon point. Il n'y a donc pas de raison que cela se passe mal" a d'ailleurs ajouté Guillaume Blot qui se réjouit de pouvoir courir à domicile le 3 avril prochain. Le Péréens qui n'a pas manqué de féliciter les organisateurs de l'épreuve "je vous félicite de ce que vous avez fait, franchement c'est déjà très impressionnant !"

            Si Guillaume Blot jouera à domicile, les prétendants au succès seront nombreux au départ de Saint-Malo. 14 formations seront présentes dans la cité corsaire avec bien sur les formations Françaises comme AG2R La Mondiale, FDJ, Europcar, Saur-Sojasun et Bretagne Schuller mais également les slovènes de Adria Mobil, les espagnols de Caja Rural, les américains du Team Type 1 Sanofi Aventis ou encore les italiens de Androni Giocattoli et les canadiens du team Spidertech Powered By C10. 

            Une première édition de la Flèche d'Emeraude qui s'annonce d'ores et déja palpitante sur un parcours qui devrait convenir à un coureur complet sachant se placer en début de course et sachant passer les bosses dans le final avec le franchissement du célèbre Mont-Gareau et un passage à la Pointe du Grouin, lieu mythique ou est donné tous les quatres ans le départ de la Route du Rhum.

            Photo : Guillaume Blot ici au côté de l'organisateur Michel Brutinot jouera à domicile le 3 avril prochain.


             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite