
Après de bons résultats au Tour de San Luis (une victoire d'étape, 2e place du classement final et maillot de meilleur grimpeur pour Eduardo Sepúlveda) et à la Tropicale Amissa Bongo (victoire d'étape pour Yauheni Hutarovich, 3e place au classement final pour Anthony Delaplace),
l'équipe Fortuneo-Vital Concept débute sa saison française au Grand Prix d'Ouverture-La Marseillaise, ce dimanche 31 janvier.
C'est également la première manche de la Coupe de France PMU, l’équipe formation (alors Bretagne-Séché Environnement) a remporté le classement par équipes ces deux dernières années.
Jonathan Hivert, 5e de l'épreuve en 2015, sera accompagné d'Anthony Delaplace et de Brice Feillu, de retour de la Tropicale, et de cinq autre coureurs qui débuteront leur saison: Kevin Ledanois, champion du monde Espoirs, Maxime Cam, Arnaud Gérard, Pierre-Luc Périchon et Florian Vachon.
Maxime Cam
Anthony Delaplace
Brice Feillu
Arnaud Gérard
Jonathan Hivert
Kevin Ledanois
Pierre-Luc Périchon
Florian Vachon
Sébastien Hinault (directeur sportif) : « C'est la première course en Europe, c'est important de bien commencer et de confirmer nos bons premiers résultats. Cette année, le parcours de La Marseillaise est particulièrement dur, avec une grosse difficulté en plus à mi-course. Contrairement aux années précédentes, je ne pense pas que l'arrivée se fera au sprint. Je vois davantage un grimpeur. Nous alignons une belle équipe et visons un résultat. Ils peuvent tous aller chercher quelque chose. Le parcours correspond bien à Kevin (Ledanois) par exemple et Maxime (Cam)marche très bien en ce moment. Je ne suis pas superstitieux, et si on peut la gagner, on ne se gênera pas. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite